Angers

Angers

Accueil  /  Actualités  /  Factory Game 2021 : en route vers l'innovation !

Factory Game 2021 : en route vers l'innovation !

Chaque année le Factory Game revient dans tous les campus IPAC Bachelor Factory. Pour l’édition 2021, la compétition intercampus confrontant les B1 et B2 Open MGE et Bachelor Business International, a eu lieu les 14, 15 et 16 décembre.       
Durant 3 jours, les étudiants ont travaillé sur le marketing de l’innovation avec une entreprise partenaire, la Caisse d’Épargne.

Le 1er jour : DÉFINIR LE CONTEXTE DE LA CAISSE D’ÉPARGNE

Analyse du contexte de la banque via le SWOT et le PESTEL.
Cela leur a permis de dégager des axes d’amélioration et des leviers d’actions. Ils ont également mis en lumière des opportunités.     
→ Réalisation d’une étude quantitative via une étude de marché et un benchmark, pour identifier quelles seraient les caractéristiques idéales du nouveau produit ou service et connaître ce qu’effectue les concurrents.            
Ce travail leur a permis de s’assurer que leur futur projet serait cohérent.

Le 2ème jour : CRÉER LEUR BANQUE IDÉALE AVEC LES CODES DE LA CAISSE D’ÉPARGNE

Le travail du 1er jour a permis aux étudiants de poser les bases de leur projet.
Ils ont ainsi décrit leur banque idéale pour les jeunes de 18 à 28 ans, avec les avantages et les inconvénients qu’ils ont trouvés lors de leur phase d’analyse du contexte.

Le 3ème jour : RÉALISER UNE VIDÉO PROMOTIONNELLE DE LEUR NOUVEAU PROJET

Les B1 et B2 ont clôturé la compétition par la réalisation d’une vidéo promotionnelle sur leur nouveau produit/service. Ils se sont ensuite entraînés pour leur passage à l’oral devant un jury composé de 2 personnes.

LES RESSENTIS DES ÉTUDIANTS SUR CES TROIS JOURS

Les étudiants ont été mélangés entre 1ère année et 2ème année. Les B2 ont donc pu partager leur expérience de l’année précédente aux B1 et ainsi créer du lien aisément.
Ce travail durant 3 jours leur a demandé de la cohésion, de la rigueur et du partage. La mise en pratique par le biais d’un cas concret, a permis aux étudiants de mêler la théorie vue en cours, à la pratique sur le terrain.

EN ROUTE VERS LA FINALE NATIONALE

Initialement prévue à Chambéry, la finale nationale aura lieu à distance, le mardi 18 janvier.
Nous tenons à féliciter les gagnants d’IPAC Bachelor Factory Angers, Kelline, Olivia, Chloé, Robin et Jean. L’équipe d’Angers sera derrière vous pour la finale nationale !

Nous remercions également, tous les autres étudiants pour leur participation et leur investissement durant ce Factory Game. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, pour une nouvelle compétition !

 

Vous aussi vous souhaitez participer à des projets d’entreprise stimulants et innovants ? Faites dès maintenant une demande de documentation ou de candidature !

 

 

 

 

 

 


Partagez