Angers

Angers

Accueil  /  Actualités  /  Bachelor 1 : À la découverte de la ville Angevine !

Bachelor 1 : À la découverte de la ville Angevine !

Le Bachelor Open

Le Bachelor Open est la solution Post-bac pour zéro erreur d’orientation ! Ce Bachelor en trois ans, permet de s’initier à l’environnement économique et stratégique de l’entreprise. Deux années pour construire son projet professionnel, se tromper, changer d’avis, changer de filière et enfin, choisir sa spécialité en troisième année.

 

Les séminaires

Les deux premières années de Bachelor permettent d’appréhender tous les services d’une entreprise. C’est par des séminaires de découverte que les étudiants découvrent ces différents secteurs. Ces séminaires ne sont pas des cours théoriques mais plutôt une exploration de nombreux métiers.
Ils ont 6 grands séminaires de 21h sur les thèmes suivants :

  • Tourisme
  • Ressources Humaines
  • Gestion Finance
  • Commerce
  • Communication et évènementiel
  • Banque et assurance

Ces séminaires sont en cohérence avec les 14 spécialités que proposent Ipac Bachelor Factory en 3ème année.

 

Le projet « visite guidée »

Cette année, durant le séminaire tourisme, les étudiants ont pu réaliser un projet dans le but de découvrir le métier de guide touristique. Chacun d’entre eux a choisi un monument remarquable de la ville d’Angers, pour le présenter au reste du groupe. Et pour réaliser un exposé plus vivant, quoi de mieux que de se rendre sur les lieux ? Les étudiants ont donc parcouru la cité Angevine, au rythme d’une visite guidée de la ville.
Une magnifique occasion pour eux de se mettre dans la peau du guide touristique, afin de mieux comprendre les attraits et contraintes de ce métier.

Cette visite, organisée par l’intervenante Nathalie Huard, a duré 4h et leur a permis de marcher 8kms. 

L’après-midi, les étudiants ont assisté à une visio-conférence sur Destination Angers, l’office de tourisme de la ville. Un moment pour échanger avec des professionnels du métier.   

 

 

          

          


Partagez