Angers

Angers

Accueil  /  Actualités  /  Aymeric, nous partage son expérience au sein de l'école Ipac Bachelor Factory Angers

Aymeric, nous partage son expérience au sein de l'école Ipac Bachelor Factory Angers

Bonjour je m’appelle Aymeric et j’ai 23 ans. J’ai réalisé toutes mes études dans le domaine de la logistique et du transport. Après un bac professionnel Transport et Logistique, j’ai effectué un BTS  Transport et Logistique de 2014 à 2016 avec l’ESPL, en alternance au sein de l’entreprise Loire Vini Viti Distribution. Suite à l’obtention de ce diplôme, j’ai été pris en CDI au poste de technicien logistique.

En 2019, j’ai décidé de reprendre un Bachelor Logistique et Transport en alternance à l'école Ipac Bachelor Factory Angers, au sein de l’entreprise SCHENKER à Laval pour le poste d’affréteur (achat/vente de transport) 

QUEL EST VOTRE PROJET PROFESSIONNEL ?

A partir de Septembre 2020, je rejoindrai une société à Angers, au poste d’affréteur spécialisé dans le domaine agricole. Je souhaite devenir un véritable expert dans mon secteur d’activité et à l’avenir gagner en responsabilité dans l’entreprise.

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI CETTE FORMATION ?

J’ai choisi cette formation car je savais qu’elle allait répondre à mes attentes au niveau des cours dispensés. Ceux-ci ne sont pas uniquement focalisé sur les domaines de la logistique et du transport, mais ouvert à un panel de d’activité comme la gestion ou le management.

 

Vous sentez-vous bien accompagné par le personnel de l’école ? 

 

Pour ma part, j’ai été bien accompagné. Facilement joignable et répond rapidement aux questions ou au problème que je rencontrai. C’est important car on sait sur qui on peut compter pour exprimer quelconque souci au niveau de l’alternance ou des cours.

 

Que pensez-vous de vos professeurs et intervenants professionnels ? 

L’échange entre le monde professionnel et les cours théoriques est important et permet de se rendre compte de la réalité du terrain, qui n’est parfois pas évidente. Même si les professeurs et intervenants sont là, il est important de souligner qu’il faut être autonome dans l’apprentissage et être acteurs de sa formation et non spectateur.

SI VOUS ÊTES EN ALTERNANCE, POUVEZ-VOUS NOUS DIRE CE QUE CELA VOUS APPORTE ?

Personnellement chaque alternance que j’ai pu réaliser m’ont permis d’acquérir de l’aisance et des compétences supplémentaires dans mon domaine. De nos jours, l’expérience parle autant, voir plus qu’un diplôme. On gagne donc en crédibilité auprès d’éventuels employeurs.

 

EN RÉSUMÉ, QUEL EST SELON VOUS LE POINT LE PLUS POSITIF DE VOTRE VIE SUR LE CAMPUS ?

Concernant l’école, les locaux sont accueillants et fonctionnels. Le personnel est sympa.

 

La formation en Bachelor Transport et Logistique peut être effectuée en contrat d'apprentissage, renseignez-vous sur les aides mises en place par l'État ! Si la formation en Bachelor Transport et Logistique vuos intéresse n'hésitez pas à faire une demande de documentation pour plus d'informations ! Si vous souhaitez intégrer ce bachelor, vous pouvez nous envoyez votre dossier d'insciption !

 

 

 


Partagez