Angers

Angers

Accueil  /  Actualités  /  A Angers, les étudiants sont les rois pour se loger

A Angers, les étudiants sont les rois pour se loger

Si il y a bien une ville en France où la question du logement n'est pas un problème pour nos étudiants c'est bien Angers !

" Devant la multitude d’offres de logements, les 30 000 étudiants de la ville se retrouvent en position de force pour dégoter un petit nid à leur convenance.

Quand on est étudiant dans la cité du roi René, il est plus facile de trouver logement à son pied, qu’il y a quelques années. C’est le constat que partagent nombre de professionnels de l’immobilier. Principale raison ? De nombreux logements sont sortis de terre ces dernières années : résidences étudiantes, logements sociaux etc. Résultat : « il y a une offre locative très importante à Angers, ce qui fait baisser les prix », souligne Christophe Gillet, responsable de l’agence Smeb’Habitat. La loi de l’offre et la demande, tout simplement... « L’étudiant se retrouve en position de force face à l’agent immobilier qui a une offre conséquente », assure de son côté Christophe Rozé, président de Vivappart, association oeuvrant pour le logement étudiant."

Lire la suite de l'article sur Jactiv Ouest
 


Partagez