Finale-Challenge-Chips-Brets-Ecole-de-commerce-Ipac-Bachelor-Factory

Factory Game avec Brets : le podium

Pendant plusieurs semaines, les étudiants finalistes ont eu l'opportunité de se préparer et d'améliorer leurs présentations en vue de la finale nationale du Factory Game 2023. Cette année l’entreprise partenaire du challenge est Brets, le fabricant français de chips qui occupe actuellement la deuxième place sur le marché national derrière Lay's et devant Vico.

Les objectifs du Factory Game

Le Factory Game de notre école de commerce met au défi les premières et deuxième années des Bachelor OPEN et Bachelor Business International. Dans le cadre de leur Bachelor en 3 ans nos étudiants ont l'occasion de se challenger avec l'une de nos entreprises partenaires

Sur le thème du Marketing de l'innovation, ce challenge permet à nos étudiants de travailler directement avec une entreprise partenaire en répondant à une problématique fixée. Le Factory Game permet de mettre en avant la créativité des étudiants avec une mise en situation réelle, en proposant des solutions inédites. Il permet également d'entretenir le goût du défi et du challenge entre les étudiants des 17 campus Ipac Bachelor Factory

Pour répondre à la problématique de Brets, nos étudiants auront à réaliser diverses missions durant ce défi :

  • Diagnostic stratégique et benchmark
  • Votre action de communication
  • Réalisation d’une vidéo pitch & présentation orale

LES GAGNANTS FACTORY GAME 2023

Le 30 janvier dernier, sur le campus de Vannes, 13 équipes finalistes venues de toute la France et de Madrid ont participé à cette finale. Le Factory Game vise à mettre en avant la créativité des étudiants et à stimuler leur esprit d'entreprise en les confrontant à un défi concret posé par Brets.

Problématique-Factory-Game

  
 Le campus de Lille se distingue en remportant la première place de ce défi passionnant, démontrant ainsi un engagement exceptionnel et des compétences remarquables. En deuxième position, le campus de Toulouse a également brillé avec une performance remarquable, tandis que le campus de Montpellier s'est hissé à la troisième place, témoignant d'une participation significative et d'une compétitivité accrue. Félicitations à tous les participants pour leur dévouement et leur succès dans le cadre du Factory Game !
 

https://www.ipacbachelorfactory.com/sites/default/files/2024-02/Ipac-Bachelor-Factory-Lille-Factory-Game-2023.png

 

Nous félicitons toutes les équipes finalistes et à chaque étudiant ayant pris part à ce défi, pour leur engagement et leur travail remarquables. 
Toutes nos félicitations envers les directions et les équipes pédagogiques pour leur investissement et leur contribution à ce challenge ainsi qu’au campus de Vannes pour sa préparation minutieuse et son accueil chaleureux envers tous les participants. Enfin, un sincère merci à Brets pour sa participation active et le temps précieux consacré à nos étudiants.

Participe toi aussi au prochain Factory Game

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel