Talent-game-loreal-ipac-bachelor-factory-ecole-de-commerce

Talent Game : challenge avec L'Oréal

Le challenge Talent Game fait son grand retour sur les campus Ipac Bachelor Factory. Le Talent Game est une compétition inter-campus qui met en compétition près de 573 étudiants de 3ème année pendant 2 jours. Plusieurs formations sont concernées par ce challenge : Bachelor Ressources Humaines, Bachelor Gestion de la Paie et du Social et Bachelor Marketing Communication 360. Et pour cette nouvelle édition de notre challenge employabilité, le Groupe L'Oréal nous fait l'honneur d'être l'entreprise partenaire qui accompagnera nos étudiants. 

Cette année encore, 13 de nos campus participent à ce challenge et permettent à leurs étudiants de se surpasser : Angers, Annecy, Caen, Chambéry, Grand Genève, Laval, Lille, Montpellier, Paris Ouest, Paris Sud, Rennes, Toulouse et Vannes

Objectifs employabilité et cohésion d'équipe

Le Talent Game Employabilité est un défi permettant de créer une cohésion de groupe entre nos apprenants. Il aide également nos nouveaux étudiants à s’intégrer au sein de leur formation et de leur campus Ipac Bachelor Factory

C'est un excellent moyen pour eux de s’exercer à l’exercice de recrutement grâce à une mise en condition réelle tout en utilisant une approche ludique. 

1ère journée du Talent Game : compétition employabilité

La première journée a été marquée par une série d'activités, notamment des séances de coaching, la conception de dossiers de candidature, et la mise en place de profils professionnels sur les réseaux sociaux pour les candidats. De plus, nos étudiants ont eu l'opportunité de participer à des entretiens collectifs axés sur différentes thématiques, avec la présence de recruteurs et de supercoachs. 

L'objectif de cette première compétition était de faire progresser nos étudiants participant au sujet de l'employabilité en les confrontant à une mise en situation réelle. Par ailleurs, la compétition employabilité leur a permis de connaître et de découvrir davantage L'Oréal et leurs marques en cherchant des informations les aidant à affiner leur candidature. 

2ème journée : compétition RSE

Durant cette seconde journée de challenge, nos étudiants devront s’affronter lors de la compétition RSE et répondre à une problématique RSE communiquée par notre entreprise partenaire, L’Oréal

La RSE regroupe l'ensemble des pratiques mises en place par les entreprises dans le but de respecter les principes du développement durable tout en étant économiquement viable et en ayant un impact positif sur la société. C'est dans cet objectif qu'Ipac Bachelor Factory propose aux étudiants de se challenger et de présenter durant 6 minutes leurs idées ainsi que leur plan d'action pour rendre l'une des marques de L'Oréal plus écologique et plus sociale dans le cadre de la politique RSE du groupe.  

En avril prochain aura lieu la grande finale à Paris où seront en compétition les 13 équipes finalistes de la compétition Talent Game. A l’issue de cette journée, le grand jury sélectionnera les vainqueurs du Talent Game 2023.

Chez Ipac Bachelor Factory, l'employabilité est notre priorité. C'est pour cela que nous accompagnons nos étudiants dans l'immersion dans le monde professionnel à travers des séminaires découverte, des missions pratiques.

Envie de participer à nos challenges ?

Inscris-toi à l'Ipac Bachelor Factory

 

Cette année les étudiants ont eu la chance de travailler pour L'Oréal, le leader mondial des cosmétiques.

Fanny MICHEL, Talent Acquisition Specialist, a rappelé les valeurs et les engagements du Groupe tant côté humain grâce à leur politique de recrutement qu'autour de l'environnement ; des valeurs communes à nos écoles Ipac Bachelor Factory.

Après une journée liée au Recrutement, les étudiants ont proposé un plan d'actions pour rendre l'une des marques de L'Oréal plus écologique et plus sociale dans le cadre de la politique RSE du Groupe.

En tant que membre du jury, j'ai été agréablement surprise de la qualité des travaux rendus à l'écrit comme à l'oral.

Un grand bravo à tous les étudiants pour leur implication et le travail réalisé en si peu de temps

Cécile Picherit, directrice du campus Ipac Bachelor Factory Angers

 

visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel
visuel