ecole-commerce.jpg

Cursus en 3 ans orienté vers la vie professionnelle

L’objectif de nos Bachelors est de vous donner le temps de découvrir le monde de l’entreprise, étudier et comprendre ses aspects, sa complexité, ses évolutions mais aussi définir sereinement votre orientation, pour faire le bon choix.

Deux ans pour définir son projet professionnel / Formation en initial

Les années 1&2 transmettent les fondamentaux et initient au monde de l’entreprise à travers les séminaires Découverte, missions professionnelles et stages.

Découvrir le monde professionnel après le Bac pendant les deux premières années vous aide à choisir votre orientation. Le choix de spécialisation en 3ème année s’impose naturellement.

La formation initiale Ipac Bachelor Factory repose sur un rythme pédagogique innovant :

  • 3 jours de cours
  • 1 jour de séminaires Découverte métier ou secteur
  • 1 à 3 jours de missions professionnelles

Vous développez votre projet professionnel en découvrant différents secteurs et métiers et vous appliquez les connaissances théoriques pendant les missions professionnelles pour choisir une spécialité en dernière année de Bachelor.

Chaque année, vous réalisez un stage de 3 mois minimum en entreprise en France ou à l’étranger. L’occasion d’acquérir un savoir-être et comportement professionnel, d’approfondir les connaissances dans un domaine d’activité précis et préparer votre choix de spécialisation en 3ème année de Bachelor.

Qu’est ce que la formation initiale ?

La formation initiale est un cycle scolaire à plein temps comprenant un stage en entreprise pour chaque année scolaire. L’organisation des cours chaque semaine est régulière. La formation initiale prévoit un grand nombre de cours théoriques qui seront mis en pratique lors des stages et des actions professionnelles. Le calendrier des vacances scolaires suit le modèle traditionnel.

Spécialisation en 3ème année : pour être opérationnel 

Les 2 premières années vont réunir les prérequis nécessaires à la 3ème année du Bachelor, année de la spécialisation. Vous avez alors le choix entre 11 spécialités :

La  3ème année peut s’effectuer en alternance ou à l’étranger dans l’une des 50 universités partenaires pour développer des compétences en langues grâce à l’immersion mais aussi découvrir une autre culture et comprendre les nouveaux enjeux de la mondialisation.

Alternance : le choix 100% employabilité

La formation en alternance à L’Ipac Bachelor Factory peut s’effectuer sous la forme d’un stage alterné ou d’un contrat de professionnalisation pendant un an au cours de la dernière année d’études.

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail à durée déterminée d’une période de 6 à 12 mois, qui alterne période de formation à l’école et en entreprise. Le coût de la formation est pris en charge par l’entreprise qui rémunère également l’étudiant (salaire de 55% à 100% du SMIC selon l’âge et le niveau de formation) .

L’alternance à L’Ipac Bachelor Factory aboutit au même diplôme de Bachelor que pour une formation à temps plein, avec un diplôme valorisé par une expérience professionnelle concrète, suivie et de longue durée. Les recruteurs apprécient l’expérience en entreprise dès la sortie des études, cela accroît considérablement les chances de décrocher un emploi au terme de la formation en alternance.

L’étudiant est soumis aux mêmes obligations légales que les salariés mais également aux mêmes droits : durée de travail, horaires, congés payés, avantages de l’entreprise d’accueil (prise en charge transport, tickets-restaurant, mutuelle, etc.).

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature