ecole-commerce.jpg

Le groupe Eduservices

Ipac Bachelor Factory bénéficie du savoir-faire d'Eduservices, acteur majeur de l’enseignement supérieur privé en France, un des premiers entrepreneurs privés d’éducation en France avec 2 500 intervenants et personnels administratifs, qui forment chaque année, dans ses 54 établissements répartis sur tout le territoire national, plus de 17 000 étudiants, dont 45% en alternance, au travers de cursus allant de formations pré-Bac à Bac+6, principalement sur les métiers du commerce, de la gestion, du management, de la communication, du tourisme et de la beauté.

Les écoles du groupe Eduservices 

Né en juillet 2010 du rapprochement de la Compagnie de Formation Chézy (CFC), de Forteam et de l'IPAC, Eduservices regroupe aujourd’hui plus de 50 écoles en France et en Suisse :

 

L’ École Internationale Tunon, fondée en 1964 , forme aux métiers de l’aérien, du tourisme, de l’hôtellerie, de l’événementiel, de la communication, de l’accueil réceptif, et du luxe. L’école propose des Bachelors en 3 ans (Bac à Bac+3) en Tourisme, Événementiel et Luxe – Titres certifiés par l’État niveau II.

 

L’IPAC forme aux métiers du commerce dans la région de Savoie (Annecy, Albertville, Chambéry et Genève) en BTS, Bachelor et MBA. Accessible de Bac à Bac+4, les étudiants peuvent choisir leur formation dans les secteurs de la Vente, de la Banque, de l'Immobilier, de la Gestion Comptabilité, du Tourisme et Hôtellerie, de la Santé et Social, du Management et Gestion des Entreprises, des Affaires Internationales, des Économies Sociales et Solidaires, des International Business Studies with Marketing (pour les étudiants étrangers), du  Marketing et de la Communication, des Ressources Humaines, et de l'Immobilier.

 

L’IPAC e-learning est une école de formation à distance pour s’adapter au rythme professionnel, qui propose des formations Bachelor (Bac+3) et MBA (Bac+5) dans les secteurs Marketing&Communication, Ressources humaines, Tourisme et Commerce. Titres certifiés par l’État.

 

L’ISCOM, grande école de communication et publicité, forme aux métiers de communication des entreprises et des marques, marketing services, publicité, relations publiques, événementiel et communication digitale. Titres certifiés par l’État niveau II et niveau I, l’ISCOM propose des formations de Bac à Bac+5, accessibles niveau Bac, Bac+2 et Bac+4. La cinquième année peut s’effectuer en alternance dans les secteurs : Marque et Management de l’innovation, Stratégie et création de l’événement, Communication et Création numérique. L’ISCOM bénéficie d’un réseau de 7 écoles en France : Lille, Lyon, Montpellier, Paris, Rouen, Strasbourg, Toulouse.

 

MBway, école de commerce et de management propose aux étudiants des formations de Bachelor et MBA accessibles de Bac+2 à Bac+5 dans les domaines du Commerce et Entrepreneuriat ; Communication & Digital ; Distribution, retail et e-business ; Commerce International ; Gestion et Finance ; Gestion des Patrimoines ; Ressources Humaines ; Relations sociales et Stratégie RH ; Logistique et supply chain ; Qualité des Organisations et développement durable.

Les écoles MBway sont présententent dans 15 villes en France : Angers, Annecy, Bordeaux, Caen, Chambéry-Grenoble, Lille, Lyon, Metz, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg, Toulouse.

 

Pigier Création propose des formations BEP à bac +3 dans les métiers du style et de la beauté. Forte d’un réseau de 22 écoles en France, Pigier création enseigne les techniques de haute coiffure et esthétique. Elle délivre des Titres certifiés par l’État niveau II (Bac+ 3)

 

Pigier Performance, école de commerce, Ressources Humaines et gestion, propose des formations de Bac à Bac+3, en formation initiale ou en alternance, délivrant des titres certifiés par l’État niveau II et IV ainsi que des diplômes d’État : BTS, DCG, DSCG.

 

L’AFTEC offre des formations initiales et en alternance dans les domaines du commerce, de la communication, la gestion, la comptabilité, les ressources humaines, les banques et assurances, le sanitaire et le social, l’immobilier, le tourisme, le transport, et l’informatique. Les écoles AFTEC sont situées dans le Nord-Ouest de la France : Caen, Laval, Rennes, Vannes et Vitré. L'école de commerce propose des formations post-bac, BTS (bac+2), Bachelor (bac+3) et MBA (Bac+5).

 

Cap Vers est l’école de référence des métiers du Tourisme et de l’Hôtellerie de Nantes depuis plus de 20 ans. Elle propose des formations qualifiantes métiers recommandées par les professionnels et des formations diplômantes reconnues par l'Etat (BTS, Licence).

 

L’ESICAD est implantée dans la région du Sud de la France (Montpellier et Toulouse) propose des formations de Bac +2 à Bac+5 dans les secteurs du commerce, management, administration et gestion. Elle délivre des diplômes d’État tels que le BTS et le DCG et des Titres certifiés par l’État.

 

L’ESPL propose des formations initiales ou en alternance de BTS, Bachelor et MBA et forme aux métiers du commerce, communication, comptabilité et gestion, transport et international à Angers.

 

L’IFALPES est l’école de langues d’Annecy. Destinée à des étudiants étrangers, l’IFALPES propose la formation FLE (Français Langues Étrangères).

 

L’IHECF prépare depuis plus de 20 ans aux métiers de l’expertise comptable, financière et administrative en 5 ans. Implantée à Rennes, l’école bénéficie d’un ancrage puissant dans son secteur professionnel et délivre des diplômes d’État en comptabilité et Gestion (DCG, DSCG).

 

ISIFA - Plus Values est une école de commerce qui propose des formations en BTS, Bachelor et MBA autour de 5 pôles : Gestion & Administration, Commerce, Communication, Immobilier et Banques. Ces dernières sont essentiellement en alternance dans les 2 écoles d'Issy-les-Moulineaux et de Paris.

 

MyDigitalSchool est une école multimédia accessible après le Bac et ouverte à tous les profils étudiants : créatifs, techniques, commerciaux ou littéraires.
L’école forme aux métiers du développement et du webmarketing au travers de parcours Bachelor et MBA et délivre des Titres Certifiés par l’État à Bac+3 et Bac+5 : Bachelor Chef de Projet Digital , Bachelor Développeur Digital, MBA Expert Digital – Entrepreneuriat , MBA Expert Web & Digital.

Une nouvelle vision

Porteur d’une nouvelle vision de l’enseignement professionnel privé, Eduservices développe avec son département Educational Services une grande capacité en recherche et ingénierie pédagogique avec l'ambition de procurer du plaisir dans les études et donner confiance aux étudiants pour une entrée réussie sur le marché du travail !

Les écoles Eduservices utilisent un ensemble de bonnes pratiques qui forgent la réussite : supports de cours qui ont fait leurs preuves utilisés dans tous le réseau et des référentiels d’examens.

Les MOOCS de révision (Massive open online courses), cours en ligne, sont accessibles aux étudiants de manière illimitée et certaines formations de Bachelor sont accessibles en e-learning pour s’adapter aux exigences du monde professionnel. 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature