Admission post-Bac : faites le choix de la sérénité

Depuis le 1er décembre dernier, la session APB 2017 est ouverte aux lycéens avec de nouvelles évolutions d’une procédure déjà complexe et souvent très anxiogène pour les futurs bacheliers. Mais saviez-vous qu’il est possible d’intégrer une école de commerce directement après le Bac, et sans passer par la plateforme APB ?

Avec près de 12 000 formations proposées sur APB, pas facile pour les lycéens de terminale et les étudiants en réorientation de s’y retrouver pour faire son choix d’études dans le supérieur. Dès le 20 janvier prochain, ils devront entrer leurs vœux d’orientation dans le supérieur pour la rentrée 2017.

Un calendrier très serré et une procédure qui ne permet pas toujours d’obtenir une inscription dans la filière ou l’établissement de son choix : en 2016, 6% des bacheliers n’ont reçu aucune proposition à l’issue des procédures normale et complémentaire…

C’est pourquoi l'école de commerce Ipac Bachelor Factory propose une procédure d’admission post-Bac permettant d’intégrer directement une école de commerce et de bénéficier d’un apprentissage théorique et pratique adaptés à l’orientation et aux objectifs professionnels des futurs titulaires du Baccalauréat, et bien plus encore !

Notre admission post-bac en 1ère année de Bachelor Open est accessible :

  • Aux élèves de terminale (lycée, lycée professionnel, lycée agricole, au CNED, ou CFA) ;
  • Aux titulaires du Baccalauréat inscrits dans l'enseignement supérieur et souhaitant changer de parcours de formation ;
  • Aux étudiants souhaitant reprendre une 1ère année d'études supérieures après une interruption de scolarité. 

Nos étudiants peuvent choisir la ville de leur choix et de manière totalement indépendante du calendrier de l'Education Nationale.

Pour savoir comment intégrer notre école commerce après le Bac, rien de plus simple : remplissez notre formulaire de candidature en ligne en précisant bien la formation et l'établissement de votre choix.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature