photo-témoignage

MAXIME FAURE, Bachelor Gestion et Finance

Lille

Présentez-vous...

Je m'appelle Maxime Faure et pour ma prochaine rentrée septembre 2023, je poursuis mon parcours à l’Ipac Bachelor Factory Lille en Bachelor Gestion & Finance.

Quel est votre parcours scolaire ?

J'ai obtenu un Baccalauréat général avec les spécialités SES, HGGSP et maths complémentaires. Ensuite, j'ai intégré l'Ipac Bachelor Factory Lille en 1ère année en Bachelor Open.

Quelle filière avez-vous choisi à l'Ipac Bachelor Factory et pourquoi ?

J'ai choisi le Bachelor Open afin de découvrir tous les domaines du commerce, d'acquérir des bases dans différents secteurs et surtout parce que les cours proposés sont diversifiés. Cela nous permet de savoir ce que nous aimons, mais surtout ce que nous n'aimons pas.

Avez-vous déjà trouvé votre alternance ? Si oui, comment et dans quelle entreprise ?

Oui, j'ai pu trouver mon entreprise avec l'aide de Yacine, mon référent de 3ème année. Il a pu faire l'intermédiaire avec l'entreprise Vacherand Immobilier, transmettre mon CV, me recommander et surtout m'aider à me préparer pour mes entretiens !

Avez-vous rencontré des difficultés à trouver votre alternance ?

Non, pas forcément. J'avais plusieurs offres auxquelles j'ai postulé ! J'ai également reçu régulièrement des offres de la part de Yacine, qui pouvaient m'intéresser.

Pourquoi avoir choisi notre établissement ?

J'ai choisi l’Ipac Bachelor Factory pour son ambiance familiale, la diversité des matières proposées et la possibilité de faire des stages et des missions professionnelles afin de découvrir différents métiers et domaines d'activités, et ainsi acquérir de l'expérience.

Que pensez-vous du suivi de l’école ?

Nous avons de bonnes relations avec l'équipe pédagogique, la direction, etc., ce qui facilite le suivi de notre parcours académique.

Quelles sont vos attentes en intégrant une école comme l’Ipac Bachelor Factory ?

Mes attentes sont de développer mes compétences, d'acquérir des connaissances dans différents domaines du commerce et de gagner de l'expérience professionnelle grâce aux stages et aux missions professionnelles.

Un dernier mot pour nos étudiants ?

Osez ! Si vous voulez quelque chose, ne lâchez pas prise et foncez !