Anaïs-RAVIART

ANAÏS RAVIART, Bachelor Open

19 ans ans, Étudiante en Bachelor OPEN, Chambéry

J'ai donc fait le choix de me réorienter mais étant donné que je n'avais jamais réfléchi à ce que je voudrais faire en dehors de l'architecture, j'étais un peu perdue.

Peux-tu te présenter / parler de ton parcours ?

Je m'appelle Anaïs Raviart, j'ai 19 ans, j'ai obtenu mon BAC général, avec les spécialités Maths & SES. A la suite de cela, j'ai passé un an en école nationale supérieure d'Architecture. Finalement il s'est avéré que ce cursus ne me correspondait pas. J'ai donc fait le choix de me réorienter mais étant donné que je n'avais jamais réfléchi à ce que je voudrais faire en dehors de l'architecture, j'étais un peu perdue.

Puis j'ai décidé de m'orienter vers le Bachelor Open qui propose de découvrir durant les 2 premières années tous les domaines du commerce, avec une spécialisation en 3ème année ce qui me permet de me laisser le temps afin de trouver le cursus qui me plaît.

 

Qu'est-ce qui te plaît le plus dans ta formation ?

Je développe des compétences dans de nombreux domaines et on en apprend énormément pour ceux qui souhaiteraient monter leur entreprise plus tard. Les années de formations sont agrémentées de missions professionnelles et de stages, ce qui rend le cursus très professionnalisant.

 

Comment décrirais-tu ton expérience en Bachelor Open ?

Enrichissante, professionnalisante et pleine d'opportunités.

 

Que dirais-tu à un étudiant qui hésite à rejoindre Ipac Bachelor Factory Chambéry ?

Être à l'IPAC Bachelor factory c'est accumuler les expériences et je pense qu'on oublie encore trop que les diplômes ne sont pas une finalité. Les études doivent être vu comme un parcours qui se construit et s'enrichit au fur et à mesure. C'est encore plus important quand on n'est pas sûr du domaine dans lequel on souhaite évoluer plus tard.

 

Un mot de la fin ?

Faites-vous confiance et laissez-vous le temps de trouver votre voie.

 

En découvrir davantage