Rennes
Ecole de commerce Bac+3

Julien : direction la Finlande

Indécis quant à son projet d'orientation, Julien a choisi l'école de commerce Ipac Bachelor Factory après le bac pour son schéma des études unique : 2 ans pour trouver sa voie, grâce à des missions professionnelles et Séminaires Découverte. En 3e année, Julien est sûr de son choix : destination la Finlande pour une année d'expatriation.

Pourquoi une troisième année à l’étranger ?

J’ai décidé de partir en Finlande en troisième année pour devenir bilingue en anglais. J’envisage de poursuivre mes études en MBA Management International et travailler à l’international, sûrement à un poste d’acheteur. Pour ce projet, je dois être bilingue. J’ai aussi envie d’indépendance, d’autonomie

Pourquoi la Finlande ?

Des amis y ont habité et ont beaucoup aimé, c’est un très beau pays. Je me suis renseigné sur leur système scolaire et il me convient parfaitement : les méthodes d’enseignement laissent une grande part d'autonomie aux étudiants. C’est ce que je recherche.

Tu pars vers l’inconnu, comment te sens-tu avant le départ ?

Je sais déjà que je vais loger sur le campus de l’Université. C’est un départ vers l’inconnu mais c’est ce qui me plait. Je vais rapidement connaître les autres étudiants grâce à la période d’intégration. Je fais beaucoup de sport cela va aussi me permettre de faire des rencontres. Je n’ai qu’une seule petite crainte : pas sûr d’aimer les spécialités de poisson !

 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature