Communication et Marketing
Communication et Marketing

Community Manager

LE MÉTIER DE COMMUNITY MANAGER

Le métier de community manager a pour mission de créer une communauté d’internautes autour d’un sujet via des plateformes internet telles que les réseaux sociaux, les forums. La personne exerçant ce métier va devoir animer cette communauté tout en faisant respecter les règles de bonne conduite imposées. Afin de proposer du contenu de qualité et plaisant à sa communauté, le professionnel doit sans cesse connecté pour connaitre les nouvelles tendances.

QUELLES COMPÉTENCES POUR EXERCER CE METIER ?

De nombreuses compétences sont nécessaires pour devenir community manager :

  • Développement de la notoriété de la marque
  • Évaluation et suivi des actions de marketing
  • Développement technique de la plateforme
  • Renforcement de la cohésion de la communauté

Pour travailler dans ce domaine, il est nécessaire d’avoir une bonne capacité rédactionnelle et un sens de la communication, avoir de la créativité ainsi que le goût du relationnel.

LA FORMATION QU’IL TE FAUT  ?

Le métier de community manager est accessible dès un BAC+2 mais il est conseillé d’avoir un niveau BAC+3 ou BAC+5 avec une spécialisation dans la communication digitale.

Le Bachelor Marketing Digital d’Ipac Bachelor Factory est une formation qui vous offre la possibilité d’acquérir toutes les compétences requises pour exercer ce métier. Grâce à cette formation BAC+3, vous aurez les bagages nécessaires pour votre carrière et évolutions professionnelles.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

Les community manager peuvent exercer en agence que ce soit en agence digitale, en agence de communication, chez un annonceur ou encore en entreprise. Les personnes effectuant ce métier peuvent aussi travailler de manière indépendante auprès de ses clients.

LE SALAIRE

Le salaire moyen pour ce poste en début de carrière est de 27 000€ brut annuel.

POSSIBILITÉS D’ÉVOLUTION DE CARRIÈRE

Après quelques années d’expérience dans le domaine de la communication et de marketing et grâce à ses formations, il peut évoluer pour devenir brand content manager, channel content ou encore responsable de projet web.

Formation(s) liée(s)