Accueil  /  Élèves  /  Marie-Amélie, étudiante en Bachelor Ressources Humaines

Marie-Amélie, étudiante en Bachelor Ressources Humaines

Marie-Amélie, étudiante en Bachelor Ressources Humaines



Votre parcours scolaire

J’ai obtenu un Bac professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne en Juin 2016. À la suite de cela j’ai obtenu un diplôme d’Éducateur de Jeunes Enfants en Juin 2020. Ayant pour objectif dans le futur d’avoir ma propre structure petite enfance il était pour moi nécessaire d’avoir des connaissances dans la gestion du personnel et des ressources Humaines. C’est donc pour cela que je me suis dirigée vers le Bachelor Ressources Humaines que propose Ipac Bachelor Factory Toulouse.

Vos ambitions professionnelles

Suite à mon Bachelor Ressources Humaines Ipac Bachelor Factory Toulouse, je poursuis en Bac +5 pour approfondir mes connaissances.

Ce que l’école vous apporte, la formation, ses avantages ?

Grâce à Ipac Bachelor Factory Toulouse, j’ai eu la possibilité de découvrir les Ressources Humaines et d’acquérir des connaissances qui me sont nécessaires pour mon futur. Ces connaissances ont été acquises grâce aux différents supports et accompagnement de qualité des différents intervenants et du cadre pédagogique de l’école.

Votre/vos stage(s) (lieu, durée, missions, …)

Au cours de ce Bachelor Ressources Humaines je suis en alternance au sein de SEGEF qui est une holding qui s’occupe de différents magasins (Midica, Intersport, Gigiland et Blackstore) sur la région toulousaine. J’occupe un poste d’assistante Ressources Humaines qui comporte 3 grandes missions : la gestion administrative des salariés (éditions des contrats, gestion des absences, etc.), la paie et le conseil RH (reporting RH par exemple).

N’hésitez pas à nous en dire un peu plus…

Cette année a été très enrichissante et riche en expériences professionnelles. Grâce à Ipac Bachelor Factory Toulouse j’ai obtenu des connaissances qui vont pouvoir me servir dans le futur et réaliser mon projet. Merci à eux !


Partagez