benjamin-havard

Zoom sur un ancien étudiant en Marketing Commerce Négociation

Notre école de commerce, Ipac Bachelor Factory Laval, te propose de découvrir le témoignage de Benjamin Havard. Nous le remecions vivement pour ce témoignage. 
 
« J’ai réalisé un Bachelor Marketing Commerce Négociation à l’Ipac Bachelor Factory de Laval puis j’ai continué sur le MBA Management Commerce et Entrepreneuriat à MbWAY Rennes. Depuis le mois de juin, je suis Directeur de l’agence Adecco PME de Laval. Je suis en charge de la gestion financière et du développement commercial à l’agence avec 3 personnes à manager au quotidien. Ce sont des chargés d’affaires qui ont des missions très variées à la fois commerciales, RH et administratives »
 

Mon parcours au sein de l’Ipac Bachelor Factory 

 
« J’ai choisi de rejoindre l’Ipac Bachelor Factory car je souhaitais davantage m’intégrer dans le monde professionnel.  Après le baccalauréat, j’ai intégré une autre école, cependant j’avais le sentiment de ne pas être acteur de mon parcours. Les cours étaient très théoriques. J’avais besoin d’aller chercher plus de concret et d’appliquer ce que j’apprenais. J’avais des stages relativement courts qui ne me permettaient pas de me forger une vraie expérience.  
Lors de mon Bachelor Marketing Commerce & Négociation, au sein de l’école de commerce, j’ai travaillé pour la Start Up de réalité virtuelle « REALIZ ». J’avais un vrai rôle de commercial, il me fallait prospecter, commercialiser, présenter les différents produits en réalité virtuelle. Mes clients allaient des artisans locaux jusqu’aux plus grands groupes, tels que la SNCF, DASSAULT, RENAULT... 
J’ai aimé le volet marketing commercial, c’est là où j’ai pris le goût du management d’équipe, du pilotage d’un plan d’actions et de la négociation ».
 

Pourquoi avoir rejoint l’école de commerce ? 

 
« J’ai été super bien accueilli par l’équipe pédagogique. En comparant d’autres écoles c’est là où je me suis senti le plus à l’aise. Nos formateurs étaient des professionnels du terrain, nos cours étaient vivants et concrets. » 
 

Ce que je souhaite communiquer aux futurs professionnels 

 
« Je peux conseiller de toujours être ouvert, à l’écoute, ne pas se fermer des portes, apprendre le plus de choses, aller poser des questions sur les autres métiers. Être curieux, chercher à appliquer ce que l’on apprend en cours, créer du lien entre la théorie et a pratique. » 
 
Tu souhaites en savoir plus sur notre école de commerce ? Contacte-nous. Retrouve-nous à notre Journée Portes Ouvertes du samedi 11 décembre de 9h à 13h.