Tourisme
Tourisme

Forfaitiste

LE MÉTIER DE FORFAITISTE

Un(e) forfaitiste a pour missions de concevoir des circuits touristiques répondant à la demande des clients tout en proposant des tarifs attractifs. Afin de vendre des forfaits voyage tout compris, il se doit de penser et prévoir tous les détails d’un voyage que ce soit les vols aller-retour, l’hôtel, définition du circuit culturel...

QUELLES COMPÉTENCES POUR EXERCER CE METIER ?

Pour travailler dans le domaine du tourisme, certaines compétences sont nécessaires :

  • Organiser des circuits touristiques
  • Analyser la demande des clients
  • Conseiller les clients
  • Nouer des partenariats avec des acteurs touristiques dans le monde
  • Fidéliser la clientèle

Pour devenir forfaitiste, vous devez avoir le goût du voyage et de la vente afin de proposer des circuits adaptés aux envies et besoins de vos clients. Il est aussi primordial d’avoir un bon sens du relationnel, être organisé et à l’écoute.

LA FORMATION QU’IL TE FAUT 

Pour exercer ce métier, une formation de niveau Bac+2 à Bac+3 dans le domaine du tourisme. Le Bachelor Tourisme d’Ipac Bachelor Factory vous offre la possibilité d’acquérir toutes les compétences essentielles au métier lors de cette formation. En effet, cette formation offre les bagages nécessaires pour votre carrière professionnelle ainsi que pour d’éventuelles évolutions.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

Un(e) forfaitiste passe de nombreuses heures derrière son bureau à consulter de la documentation ainsi que de négocier par téléphone des tarifs auprès des différents prestataires. Ce métier peut être exercé dans une agence de voyage ou dans des tour-opérateurs.

LE SALAIRE

En début de carrière, le forfaitiste peut avoir un salaire de 22 000€ brut annuel.

POSSIBILITÉS D’ÉVOLUTION DE CARRIÈRE

Les personnes exerçant ce métier peuvent après quelques années d’expériences évoluer et devenir chef de produit, chef de service ou directeur de production touristique.

Formation(s) liée(s)