RSE et Economie Sociale et Solidaire
RSE et Economie Sociale et Solidaire

Directeur de centre social

LE MÉTIER DE DIRECTEUR DE CENTRE SOCIAL

Le directeur de centre social a pour mission de superviser les activités de l'établissement dont il a la responsabilité et de développer un projet d'animation global. Son rôle principal consiste à s'assurer du respect des besoins des personnes accueillies au sein de son centre.

QUELLES COMPÉTENCES POUR EXERCER CE METIER ?

Pour exercer ce métier, quelques compétences sont nécessaires :

  • Gestion administrative
  • Encadrement du personnel
  • Gestion d’un réseau et des partenariats
  • Actions de pilotage de projets et d’activités de l’établissement

La personne exerçant cette fonction se doit d’avoir un bon sens communicationnel et relationnel afin de communiquer au mieux avec les différentes personnes de l’équipe ainsi qu’être organisée et rigoureuse.

LA FORMATION QU’IL TE FAUT ?

Pour prétendre au poste, il est recommandé d’avoir en sa possession une formation de niveau BAC+3 dans le secteur du social. Pour ce faire, l’école de commerce Ipac Bachelor Factory vous propose une formation spécialement dans ce domaine avec le Bachelor Economie Sociale & Solidaire. Cette formation vous permettra d’avoir un bagage professionnel conséquent pour votre insertion dans ce secteur ainsi que pour votre future évolution professionnelle.

LE SALAIRE

En moyenne, le salaire est de 36 000€ brut annuel pour un directeur de centre social débutant.

POSSIBILITÉS D’ÉVOLUTION DE CARRIÈRE

Ce métier offre la possibilité d’évoluer professionnellement. En effet, après avoir acquis de l’expérience, ils peuvent par la suite devenir adjoint de direction ou directeur administratif et financier.

Formation(s) liée(s)