image1-2

Zoom sur Appoline, chargée de communication au Centre International de Deauville !

Le palais des Congrès accueille et organise des événements BtoB (congrès, séminaires, incentives...) ainsi que des événements BtoC (Deauville Gourmet Gourmand, Art Shopping, Conférences etc.).

Le C.I.D est entre autres le co-organisateur du Festival du Cinéma Américain de Deauville. Le Fes­ti­val met en avant la diver­si­té du ciné­ma amé­ri­cain, des grandes pro­duc­tions hol­ly­woo­diennes aux films indé­pen­dants. Il est le seul fes­ti­val euro­péen de cette enver­gure à ouvrir ses portes au public. Chaque année, plus d’une cen­taine de films sont pré­sen­tés sur trois sites : le Centre Inter­na­tio­nal de Deau­ville, le Ciné­ma du Casi­no Bar­rière et le Ciné­ma le Mor­ny. 

Appoline, en formation chez Ipac Bachelor Factory Caen en Bachelor 2 et stagiaire au sein du CID de Deauville (Le C.I.D apporte ses com­pé­tences en orga­ni­sa­tion évé­ne­men­tielle) nous partage son expérience hors du commun :

 

  1. Pourquoi as-tu choisi d’effectuer ton stage au sein de cette entreprise ?

 

J’ai choisi le Centre International de Deauville car c’était une très belle opportunité qui se présentait à moi durant ma recherche de stage. Mais surtout parce que cette entreprise aux valeurs fortes propose un événement avec une envergure internationale qui est le Festival du Cinéma Américain de Deauville.

 

  1. Pourquoi avoir choisi ce secteur d’activité ?

 

Je suis dans ce secteur car j’ai un attrait pour la communication qui s’est révélé lors de mes différentes missions associatives auparavant. La communication est un secteur qui m’attire de par sa polyvalence et son rôle de communiquer au mieux sur une entreprise et ses différentes campagnes. Ensuite, l’événementiel est un secteur dans lequel j’aimerai évoluer dans le futur car la conception d’un événement et sa vision stratégique est un challenge qui suscite grandement mon intérêt. Ces secteurs sont au final mes deux points de prédilection. D’ailleurs, je souhaite me spécialiser en communication et webmarketing chez Ipac Bachelor Factory car cela correspond à mes attentes.

 

  1. Quel sera ton plus grand challenge durant ta mission de stage ?

 

Je pense que mon plus gros défi au-delà d’apprendre à utiliser des logiciels totalement inconnus pour moi, est de voir comment la communication et le marketing de cette 46e édition du Festival du Cinéma s’adaptent face à la crise que le monde rencontre actuellement. Cela devient totalement intéressant car nous supervisons l’événement d’un autre œil.

 

  1. Qu’est-ce que ce stage t’apporte professionnellement et personnellement ?

 

Professionnellement, ce stage me permet de maitriser beaucoup de logiciels, très utilisés et compétents dans le domaine de la communication et du marketing. Cela développe encore plus mon sens de l’organisation car nous gérons plusieurs dossiers en même temps, il faut donc savoir rapidement s’y retrouver.

Personnellement, cela me permet d’acquérir une grande adaptabilité au vu de la situation actuelle. Également d’être très curieuse car j’ai très vite compris que dans ce secteur il fallait s’intéresser pas seulement à notre événement mais aussi aux événements alentours pour en connaitre plus et surtout évoluer avec son temps.

 

On vous donne rendez-vous très bientôt pour suivre l’aventure d’Appoline à l’occasion de la 46ème Cérémonie du Festival du Cinéma Américain de Deauville et profiter des tarifs étudiants !

 

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre l’Ipac Bachelor Factory, vous pouvez remplir le dossier de candidature, il n’est pas trop tard ! : https://www.ipacbachelorfactory.com/ecole-commerce-caen

Toutes nos offres de stage et d’alternance ici : https://www.ipacbachelorfactory.com/caen/ecole-commerce-alternance

 

Suivez-nous sur Facebook