restos-du-coeur-article-ipac-0

L’IPAC BACHELOR FACTORY CAEN, SOLIDAIRE DES RESTOS DU CŒUR !

Dans le cadre de leur mission professionnelle, les étudiants de l’Ipac Bachelor Factory Caen doivent réaliser une mission solidaire. C’est à cette occasion que 25 étudiants B1 & B2 de l’Ipac Bachelor Factory Caen sont venus en aide aux restos du cœur pour leur collecte nationale.

 

Un point sur les Restos Du Cœur 

 
Fondés par Coluche en 1985, les "Restos du Cœur" sont une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». 
 
Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».
 
Ce sont près de 900 bénévoles qui ont été mobilisés dans 70 magasins pour récolter les dons dans le cadre de la grande collecte nationale.
 

Soyons solidaires !

 
 

Les missions professionnelles :

 
Les deux premières années de Bachelor au sein de l’école Ipac Bachelor Factory sont un socle de compétences fondamentales, des séminaires de découvertes mais aussi la multiplication d’expériences professionnelles grâce aux missions professionnelles. Ces missions solidaires offrent aux étudiants la possibilité de développer leurs compétences professionnelles pour des causes sociales.  
 
Cela peut représenter un vrai tremplin pour les étudiants qui souhaitent s’orienter vers une carrière professionnelle dans des structures portées vers le service à la personne par exemple. 
 

L’objectif ? 

 
À travers cette période de 1 à 2 jours par semaine, les étudiants sont mobilisés au sein d’une entreprise pour découvrir le monde professionnel afin de réaliser des missions variées. L’intérêt étant de professionnaliser, de former et d’informer l’étudiant sur des missions professionnelles concrètes. 
 
Ces missions sont donc un moyen de gagner en compétences, de découvrir les facettes de différents métiers et surtout de réussir à se faire un avis pour choisir sa spécialité sur la 3ème année de formation. Pour les structures d’accueil, c’est la possibilité de mobiliser des étudiants motivés pour les accompagner dans leurs projets.
 
De quoi professionnaliser nos étudiants à travers des missions concrètes et un environnement professionnel concret. Le tout pour une cause sociale juste qui profite aux étudiants et aux salariés des Restos Du Cœur. Une réelle opportunité pour tous !