Annecy

Annecy

Accueil  /  Actualités  /  Validation du Projet Voltaire

Validation du Projet Voltaire

Les étudiants en Bachelor Open et Bachelor Affaires Internationales, en 1er et 2ème année, s’entrainent pendant un an en ligne sur le logiciel Projet Voltaire, qui est intégré à notre plateforme pédagogique My Campus. L’objectif est d’avoir le niveau requis pour prétendre à une certification Projet Voltaire de niveau 500 et valoriser leur CV lors d’un entretien de stage ou d’emploi.

Le Projet Voltaire est mis en œuvre dans le cadre du cours de communication dès la rentrée. Il est conseillé aux étudiants un entrainement régulier de 30 minutes par semaine, ajustable en fonction du niveau respectif de chacun.

L’accent est mis sur l’aspect professionnel de la maitrise de l’orthographe à la fois en communication interne et externe.

Le niveau d’orthographe est très surveillé par les entreprises et c’est un point sur lequel les recruteurs font particulièrement attention. L’écrit est très utilisé dans le monde du travail : courriels, tchats professionnels, comptes rendus, réseaux sociaux, et les entreprises sont soucieuses de protéger leur image de marque. 

Une bonne maîtrise des règles d’orthographe est plus en matière d’employabilité.


Partagez