Vannes
Ecole de commerce Bac+3

Vannes / Une belle réussite pour la JPO de notre école de commerce

Toute l’équipe de l'école de commerce de Vannes a accueilli les candidats ayant fait le déplacement pour la Journée Portes Ouvertes organisée ce samedi 1er février.

Une belle réussite pour cette édition 2014 au regard de l'affluence et des retours positifs des étudiants et de leurs parents, « Une bonne communication est sans doute à l’origine de cette affluence » indiquait Alicia FAUCHET, assistante commerciale à l'Ipac Bachelor Factory.

Les Bachelor de notre école de commerce de Vannes ont notamment suscité un vif intérêt grâce à leur caractère professionnalisant et aux titres certifiés au RNCP. Nadia FERREC, responsable pédagogique dont c’était la première JPO, précisait « Etant une universitaire à la base, j’ai été surprise de l’implication des parents dans la formation des élèves ».

Pareillement, l’engagement des étudiants en Bachelor actuellement en formation Bac+3 a été également remarqué. Leur présence permet aux postulants d’échanger d’une façon plus décontractée et franche; pour la bonne raison qu’aucun fossé intergénérationnel n’ai lieu d’être pour ces jeunes de la génération Y.

Pour sa part,  la table ronde en présence de professionnels a été d’un attrait certain car les candidats avaient une multitude de questions concernant le recrutement en alternance des spécialistes. En effet, « pourquoi choisir un alternant plutôt qu’une personne déjà formée et ayant déjà exercé ? » demandait un parent. Sylvie JAFFRE, directrice de l’établissement me confiait : « La présence de nos partenaires aujourd’hui est très importante, cela montre vraiment le caractère étroit de nos relations dans le tissu économique local. Nous sommes responsables de la partie théorique alors que le monde professionnel représente la partie empirique de l’enseignement. »

De plus, les retours sur la visite des locaux de notre école de commerce ont été très bons. « Les parents ont été rassurés par notre établissement à taille humaine, la proximité entre l’équipe pédagogique et les étudiants en Bachelor » spécifiait Mathieu LETERME, conseiller de formation. Le coin cuisine mis à disposition des élèves a été lui aussi apprécié tout comme la présence d’une salle aménagée pour l’occasion diffusant différents supports média arborant le dynamisme de l’école de Vannes et la vie du campus.

Seule ombre au tableau, parfois un temps d’attente de quelques minutes du fait du succès de l’évènement lorsque les responsables pédagogiques donnaient les informations éducatives par groupe sur les formations Bachelor dispensées, regrettait Véronique LARBALETRIER, assistante commerciale.

 

Article rédigé par Yvan BOURHIS – étudiant à l'école de commerce de Vannes

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature