Vannes
Ecole de commerce Bac+3

Projet Voltaire, la presse en parle

Hasard du calendrier le 16 mars 2015 est la journée de la Langue Française, mais c’était aussi la date du passage de la certification Voltaire pour les 11 étudiants en première année de Bachelor Management et Gestion des Entreprises de l’Ipac Bachelor Factory de Vannes.

Le Certificat Voltaire… C’est quoi ?

Le Certificat Voltaire est une certification de niveau en orthographe reconnue par les écoles et nombre d’entreprises. L’objectif de la Certification Voltaire est de certifier le niveau de maîtrise des difficultés de la langue française des candidats, à l’écrit, avec fiabilité et objectivité. Ce certificat a vocation à être mentionné sur son CV afin d’attester un niveau en orthographe française auprès des recruteurs (au même titre que les TOEIC, TOEFL, CLES ou IELTS pour le niveau d’Anglais) et mettre ainsi en valeur une compétence différenciatrice.

  • le niveau 300 atteste d'une maîtrise technique,
  • le niveau 500 d'une maîtrise professionnelle,
  • le niveau 700 d'une maîtrise "affaire".

L'Ipac Bachelor Factory de Vannes s'est donné pour objectif que l'ensemble de ses étudiants valident le niveau 500, les tests sont passés, résultats dans 2 semaines.

En attendant vous pouvez découvrir l'article que le journal Ouest France a consacré à notre école de commerce de Vannes.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature