Vannes
Ecole de commerce Bac+3

Job Dating à Vannes

A l’occasion de la 5ème édition du Job dating de l’Ipac Bachelor Factory Vannes, cinq entreprises du Morbihan et une quarantaine de candidats s’étaient donné rendez-vous le mercredi 28 mai pour un après-midi marathon.

Un coup de sifflet et c’est parti pour 10 minutes ! Chacun se présente, échange, le candidat expose ses compétences, l’entreprise écoute, pose des questions …

Après chaque entretien, le candidat allait voir son conseiller de formation pour un feed back à chaud de sa performance. De l’acceptable au très bien, certains ont perdus leurs moyens face à ce nouveau type d’entretien d’autres ont profité de l’occasion pour aller à l’essentiel. Cependant, d’une manière générale ce principe d’entretien a été bien apprécié par les futurs étudiants : « J’ai pu découvrir un autre type de recrutement et m’y adapter mais surtout c’était une opportunité supplémentaire pour décrocher une alternance » explique Benjamin.

Les entreprises ont elles aussi exprimées leur ressenti par rapport à cet après-midi aux responsables de leurs secteurs de l’Ipac Bachelor Factory. « Court, rapide, fluide, bon échange, rentabilité, permet de cerner rapidement le candidat… voici ce qui est ressorti de ces recrutements. » relèvent les conseillers de formation et les responsables pédagogiques.

Satisfaites des candidats, une entreprise en particulier a tout de suite été séduite par une des postulantes et lui à proposer directement un poste de comptable au sein de son entreprise. De même, pour leurs profils intéressants, une grande majorité des candidats vont être recontactés afin de passer un second entretien plus approfondi car malgré une méthode de recrutement approuvée, les entreprises estiment que 10 min d’entretien ne permettent pas de connaître suffisamment le candidat et son parcours.

Déjà une réussite depuis plusieurs années, cette nouvelle édition a encore une fois fait ses preuves. Bonne organisation, fluidité dans les passages, bon échange entre les interlocuteurs, concrétisation du recrutement. Voilà une méthode d’entretien, de recrutement  et un évènement qui fonctionnent.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature