Vannes
Ecole de commerce Bac+3

François, en stage chez les Dirigeants Commerciaux de France

François, étudiant en première année de Bachelor Open au sein de l’Ipac Bachelor Factory à Vannes, effectue actuellement son stage dans l’association des Dirigeants Commerciaux de France (DCF).

Accompagné de Didier Groisne, Président de l’association des DCF Golfe du Morbihan, François témoigne sur son expérience en entreprise. Sa mission principale est l’organisation de la conférence annuelle qui aura lieu le 17 octobre 2017 avec comme invité l’économiste Philippe Dessertine et accueillera plus de 300 personnes.

Pour mener à bien ce projet, François liste ses principales activités telles que la gestion logistique avec la mise en place de la restauration pour l’événement et la gestion du lieu, la recherche de partenaires et de bénévoles, la gestion des outils de communication (avec l’aide d’une agence spécialisée), la communication avec les différentes entités.

Une belle opportunité  professionnelle pour François qui est considéré comme un membre à part entière dans la structure DCF. Son stage lui permet de mettre en application son programme d’enseignement de l’Ipac Bachelor Factory mais également d’activer un réseau de professionnels.

Outre sa mission pour la conférence, il est amené à rencontrer un nombre important de professionnels du territoire morbihannais, différents secteurs d’activité pour une bonne connaissance du bassin de l’emploi départemental.

L’association DCF invite François à chaque manifestation qu’elle organise : déjeuner mensuel, soirées thématiques et visites d’entreprises. C’est grâce à cette mise en réseau qu’il vient de décrocher un stage en entreprise dans le cadre de la poursuite de sa formation en Bachelor Open.

 

 

 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature