Vannes
Ecole de commerce Bac+3

Les entrepreneuriales à Vannes

Julie-Marie et Nathan, étudiants en Bachelor Open à l’école de commerce de Vannes ont participé au programme Les entrepreneuriales. Formation-action en entrepreneuriat mise en place par la technopole VIPE Vannes et PEPITE Bretagne Loire, elle permet aux étudiants bretons de se tester en tant qu’entrepreneurs en herbe. Fin mars, a eu lieu la rencontre régionale Les entrepreneuriales à Lorient.

 

L' AVENTURE ENTREPRENEURIALE

« Notre projet Smart Com était la création d’une agence de communication spécialisée dans les commerces de proximité pour les aider dans leur communication et leur transition numérique », témoignent Nathan et Julie-Marie. « Pendant 5 mois on a été très enrichis sur la création d’entreprise. Techniques de langage, communication non-verbale, comptabilité, marketing… autant de domaines que l’on aborde en Bachelor OPEN. C’était complémentaire avec notre formation.

L'aventure des entrepreneuriales a également enrichi notre réseau professionnel. Il faut y penser dès maintenant et anticiper pour notre projet professionnel. Pour toutes ces raisons, on invite tous les étudiants de notre école à y participer ! »

 

UN TREMPLIN POUR LES ENTREPRENEURS EN HERBE

Ipac Bachelor Factory est partenaire de VIPE Vannes. A cette occasion, Emilie Riche, responsable pédagogique au sein de l’école de commerce, était mobilisée en tant que juré. Elle a rencontré et évalué d’autres équipes du programme : « Les projets sont vraiment concrets, dans l’air du temps avec des études de marché très approfondies. Sur les cinq dossiers que j’ai évalué, il y a quatre équipes qui souhaitent concrétiser leur projet à la suite du programme »

A l’instar de ces équipes qui souhaitent entreprendre, Julie-Marie et Nathan souhaitent également créer un jour leur entreprise mais dans des domaines différents de leur projet Smart Com. La première dans le secteur de l’immobilier et le second dans le milieu du web.

Nous leur souhaitons une bonne continuation à tous les deux et espérons que leur rêve d’entreprendre se concrétisera !

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature