Vannes
Ecole de commerce Bac+3

Défi "Alors ça flotte" relevé !

L'équipe Les Comètes, composée de 4 étudiantes en Bachelor de l'école de commerce Ipac Bachelor Factory de Vannes, a participé à l'événement "Alors ça flotte ?". Une journée consacrée à la sensibilisation de l'économie solidaire où elles ont du relever le défi de construire un bateau respectant les règles de l’économie circulaire. Challenge relevé puisque nos étudiantes ont remporté le trophée "Alors ça flotte" le 24 mai denier au port de Vannes

Pour féliciter leur dynamise et leur implication dans ce projet citoyen, l'école de commerce Ipac Bachelor Factoru de Vannes a décidé de leur remettre un chèque de 200€.

Géraldine Présidente de la JCE de Vannes exprime sa satisfaction, sur l’investissement des étudiants Vannetais lors de ce challenge décidé à l’économie circulaire. « Parce que l’économie circulaire est un nouveau modèle de conception, fabricationpermettant la lutte contre l’épuisement des ressources naturelles ; et parce que l’économie circulaire est un nouveau gisement de création d’emploi, il est apparu tout naturel à la dizaine de membres de la commission de sensibiliser les étudiants. En effet, il leur revient de créer un monde répondant aux défis de demain. C’était également une volonté interne que de mobiliser les jeunes sur la notion d’engagement, de citoyenneté, de bénévolat. Le pari est réussi. » Et c’est une vingtaine de jeunes qui ont fait l’honneur de relever le défi. Salués par le Maire de Vannes lors de la remise des prix, «  ces étudiants ont prouvé que l’économie circulaire c’était concret et applicable ».

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature