Vannes
Ecole de commerce Bac+3

Une année d'études en Australie

Juliette, étudiante à l'école de commerce Ipac Bachelor Factory de Vannes a suivi sa 3e année de Bachelor à l'Université Sunshine Coast en Australie.

Mon expérience australienne à la Sunshine Coast University, partenaire de mon école de commerce Ipac Bachelor Factory, m’a énormément apporté : j’ai amélioré mon anglais aussi bien en compréhension qu’en expression. Je vois la différence ce semestre entre mon arrivée où les cours me demandaient une grande concentration et aujourd’hui où suivre les cours en anglais est bien plus facile.

Les professeurs sont pédagogues et toujours disponibles pour m’écouter. À mon arrivée, je ne me suis pas sentie perdue une seule seconde grâce au suivi des étudiants internationaux mis en place par l'université : semaine d’orientation, présentation des associations, sortie découverte des environs en bus....

Chaque semestre, nous choisissons 4 matières pour 12 heures de cours par semaine. Un emploi du temps qui, malgré beaucoup de travail personnel, m’a laissé du temps pour des activités en dehors de la vie du campus.

La Sunshine Coast University est entourée d'une réserve naturelle, on côtoie tous les jours les kangourous qui sautent au milieu des étudiants. À 10 minutes du bord de mer pour les surfeurs, et proche des Glass House Mountains pour les randonneurs.

La vie australienne est assez coûteuse mais l'emploi du temps aménagé permet de trouver un travail à côté des études (autorisé par le visa étudiant).

Je recommande à tous les étudiants de suivre la troisième année de Bachelor à l’étranger, et l'Australie est un must !

 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature