Toulouse
Ecole de commerce Bac+3

Sylvain Londres : Directeur de Clientèle

Sylvain est Directeur de Clientèle pour Ipac Bachelor Factory, à Toulouse. Passionné depuis toujours par le Commerce et la Vente, il nous expose aujourd’hui tous les enjeux de son métier, orientés autour du recrutement et du suivi des étudiants et également ceux du Commerce de demain.

 

  • Depuis combien de temps travaillez-vous sur le campus de Labège ?

Je travaille depuis mai 2015 en tant que Directeur de Clientèle pour le groupe Eduservices, dont Ipac Bachelor Factory fait partie.

 

  • Parlez-nous de votre parcours et de vos ambitions professionnelles.

Je suis commercial depuis 13 ans. J’ai commencé dans le domaine du spectacle, puis j’ai travaillé pour un centre de formation professionnelle et enfin dans un cabinet de consulting.

 

  • Pourquoi avoir choisi le domaine de la formation ?

C’est un domaine qui me passionne. Etre au contact des jeunes est stimulant et enrichissant. En même temps que je leur donne des clefs de réussite, ils me permettent de m’améliorer au quotidien.

 

  • Selon vous, que faut-il comme qualités et comme forces pour être un bon commercial ?

Il faut être persévérant et surtout passionné par les échanges inter-personnels.

 

  • Quels genres de profils recherchez-vous lors de vos entretiens de recrutement pour Ipac Bachelor Factory, pour le Commerce et pour les Ressources humaines ?

Je ne recherche pas de profils types, mais surtout des jeunes avec l’envie d’apprendre et de s’exprimer au quotidien.

 

  • Les formations Ipac Bachelor Factory se déroulent en alternance ou en initial, quelques conseils pour trouver son entreprise idéale ?

Le meilleur conseil pour trouver son entreprise est d’aller la rencontrer directement, de créer du contact humain, avant de passer par la voie numérique, souvent trop présente dans la recherche d’un travail ou d’une formation.

 

  • A votre avis, quels seront les enjeux et méthodes du Commerce de demain ?

Il faut s’intéresser à l’expérience client afin de mieux vendre dans l’avenir, et d’éviter de perdre son temps avec un argumentaire qui ne correspond pas à sa cible.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature