ecole-commerce.jpg

Témoignage de Mr Méry, sur le recrutement en alternance

Comment avez-vous connu Le Bachelor en alternance de l’Ipac Bachelor Factory ?

"J’ai connu les programmes de l’école de commerce Ipac Bachelor Factory via le conseiller en formation de l’établissement de Montpellier qui nous suit depuis plusieurs années. Nous avons développé une relation étroite et efficace, tant sur le recrutement que sur le suivi des alternants au sein des magasins. Cette relation est capitale pour la bonne réussite de notre engagement mutuel école/entreprise."

Quel atout offre cette formation bac+3 en alternance, pour vous entreprise ?

"L’atout est lié à la durée et au niveau de formation : Bac+ 3. Cela permet d’effectuer un travail en profondeur sur les spécificités de notre métier qu’est le «Commerce». Nous pouvons évaluer précisément l’alternant, tant sur son implication en entreprise, que sur son travail scolaire."

Qu’attendiez-vous de Nour pendant son alternance ?

"Une implication dans le travail en entreprise, de l’assiduité, et de la réactivité au sein de l’équipe. Comme tout chef d’entreprise, j’avais besoin qu’il s’imprègne de notre concept. Je voulais profiter de cette longue expérience pour qu’il se forme aux responsabilités de l’entreprise, qu’il prenne part de lui-même aux actions définies lors de nos diverses réunions. C’était l’occasion de voir chaque jour se forger un éventuel futur manager."

Quel est le poste que vous lui avez proposé après son alternance ?

"Son contrat en alternance c’est tellement bien passé que cela s’est fait très naturellement, je dirais dans une continuité presque évidente. Je lui ai proposé le poste de responsable de mon plus gros magasin. Un grand poste qu’il a tenu à effectuer avec une période d’essai de 6 mois, surtout pour ne pas avoir à me décevoir dans ce nouveau challenge."

Quel(s) conseil(s) avez-vous envie de donner aux étudiants qui cherchent une voie dans leurs poursuites d'études ?

"Ils sont simples et tellement évidents dans la bouche d’un entrepreneur. Faire un bon choix d’orientation et de spécialisation, et surtout avoir de l’ambition. Pour l’alternance, il s’agit de trouver une entreprise dans un secteur qui corresponde à vos envies et propice à votre développement professionnel."

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature