ecole-commerce.jpg

Témoignage de Mr Driot, dirigeant d'une entreprise

Pourquoi avoir eu recours à un étudiant en alternance ?

"La fonction que je recherchais pour mon entreprise, je ne la trouvais pas sur le marché du travail lambda. Les profils que j’ai rencontrés étaient trop ciblés alors qu’il me fallait une personne capable de polyvalence, nécessaire pour une petite structure comme DLH. Je me suis alors tourné vers le campus de Chambéry découvert via un réseau professionnel. J’ai recruté Aurélie, étudiante à l’école de commerce Ipac Bachelor Factory en 3ème année de Bachelor Marketing, Commerce et Négociation et l’ai intégrée à ma société pour un poste dans la communication et le marketing."

Quel intérêt avez-vous retiré de ce contrat en alternance ?

"Pour moi, faire appel à un étudiant en alternance était l’occasion de tester et de développer toutes les branches du marketing et de la communication pour mon entreprise avant de les intégrer définitivement au sein de ma structure."

A votre avis quel est l’intérêt pour votre alternante ?

"En plus de l’autonomie qu’elle acquiert dans le travail, cela lui permet de se conforter dans ses acquis. Cette première expérience en alternance lui demande de la polyvalence et lui permettra de s’orienter dans ses choix professionnels futurs en identifiant les missions qui lui plaisent et celles qui ne lui plaisent pas."

Êtes-vous satisfait de cette expérience ?

"Oui très satisfait, que ce soit de la personne embauchée ou du principe de l’alternance. Je repartirais volontiers sur cette formule à l’avenir. Les jeunes alternants sont des personnes pleines de créativité qui ne sont pas encore « formatées » par le monde de l’entreprise et qui apportent donc une vision nouvelle dans leur travail."

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature