ecole-commerce.jpg

Témoignage de Mme Le Petitcorps, manager RH

Cette après-midi du 04 juin 2014, l’école de commerce Ipac Bachelor Factory de Vannesorganisait une réunion d’information dans ses locaux ayant pour thème " Pourquoi recruter en alternance ? " et animée par Mme LE PETITCORPS Katell.

 

Manager de ressources humaines au sein d’EDF Vannes, Mme LE PETITCORPS s’occupe notamment du recrutement ainsi que de la gestion des personnes et des emplois du temps. Chaque année, 25% des candidats sont recruté en alternance par EDF autant dire que c’est la personne idéale pour parler de recrutement en alternance.

 

Voici ce qu’elle nous présente autour de ce sujet :

« L’alternance est une politique, une action sociale qu’EDF souhaite préserver. On valorise ce mode d’emploi car il permet un échange plus riche, c’est-à-dire que l’alternant apporte sa vision extérieure et novatrice et bien sûr l’entreprise dispense une formation complète interne à son alternant. » Nous explique Katell LE PETITCORPS.

L’alternant bénéficie aussi d’un tuteur, spécialement formé au suivi d’alternants, qui l’accompagne dans son nouveau métier, dans les outils qu’il doit gérer ... C’est aussi un interlocuteur avec l’établissement de formation. A la fin de leurs formations, les alternants se voient régulièrement proposer un poste de titulaire au sein de leur entreprise. Cette année, EDF a souhaitée garder 4 alternants sur 6 et les a embaucher à la fin de leur contrat d’alternance ; c’est donc un tremplin idéal pour s’insérer dans la vie active.

 

Tous ces points font de l’alternance une embauche intelligente, ayant du potentiel, trouvant de multiples intérêts et tournée vers l’avenir.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature