ecole-commerce.jpg

Témoignage de Julie

Pourquoi ce cursus ?

Après l’obtention de mon BTS CGO, j’ai eu envie de poursuivre mes études tout en acquérant une véritable expérience professionnelle. C’est pourquoi, mon choix s’est dirigé vers l’Ipac Bachelor Factory, d’une part pour les formations Bachelor que l’école propose, et d’autre part pour pouvoir effectuer mon bac+3 en alternance.

Dans quelle entreprise étiez-vous et quelles étaient vos missions ?

Mon entreprise était, et est encore actuellement pour la poursuite de mes études, la société Valeo spécialisée dans la conception de composants pour l’automobile. Mes principales missions étaient/sont :

  • Les déclarations et les reportings,
  • la gestion de la population intérimaire,
  • la communication et l’implication du personnel, relations sociales,
  • la gestion administrative,
  • la formation et un peu de préparation paie.

Quels sont les points forts du Bachelor Ressources Humaines ?

Les points forts de cette formation sont les intervenants. En effet, l’avantage est que ce sont tous des professionnels qui « savent donc de quoi il parlent » et qui permettent d’avoir une approche réelle de l’entreprise avec des mises en situation concrètes.

Votre métier aujourd’hui ?

Aujourd’hui après avoir validé mon MBA1 Ressources Humaines chez MBWAY, je poursuis ma deuxième année en alternance toujours chez Valeo en espérant à la fin de mes études pouvoir trouver un poste de Généraliste RH.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature