ecole-commerce.jpg

Témoignage de Jean-Philippe

Sylvie Jaffre, Conseillère de formation à l'Ipac Bachelor Factory de Vannes a rencontré Jean-Philippe Bouilly, ancien élève du Bachelor Marketing, Commerce et Négociation.

Quels sont, d’après vous, les avantages de l’alternance ? 

La formation en alternance n'a que des avantages. On passe 60% de son temps en entreprise, et quand on est en cours on peut traiter des situations rencontrées la veille. La rémunération est aussi un confort incontestable. L'alternance m'a permis de signer un CDI en 35h à la suite du Bachelor Marketing, Commerce et Négociation. A savoir : Préparateur de commandes avec profil "évolutif", chez Chronodrive.

Qu’est-ce qui vous a amené à effectuer une école de commerce ? 

J'ai connu principalement l’Ipac Bachelor Factory grâce au bouche à oreille. J'ai choisi une école de commerce car les formateurs sont des professionnels qui ont une expérience du terrain. J'ai apprécié également le rythme en alternance, à savoir 2 jours en cours et 3 jours en entreprise.

Pourquoi un Bachelor ? 

J'ai choisi le Bachelor Marketing, Commerce car c'était la suite logique du BTS MUC en alternance. De plus, l'Ipac Bachelor Factory de Vannes proposait cette formation Bac+3, ce qui me permettait d'être suivi par les mêmes formateurs que le BTS MUC.

Comment avez-vous choisi votre spécialisation ?

Il est très important de choisir sa formation en fonction du profil que l'on a et de ce que l'on souhaite faire plus tard au quotidien. Tout dépend du profil recherché par les entreprises dans lesquelles on souhaite faire carrière.

Avec du recul, que vous a apporté votre formation ?

Ma formation bac+3 m'a permis de mettre un pied dans le monde du travail de façon progressive. Les connaissances théoriques nous sont illustrées par des exemples concrets et tirés d'expériences vécues en entreprise. ce Bachelor m'a apporté suffisamment de bagages pour comprendre et appréhender les situations en entreprises.

Pouvez-vous expliquer votre choix pour cette formation ?

Ayant travaillé dans un fast-food à partir de 18 ans, j'ai vite compris que le contact avec la clientèle m'intéressait fortement. De plus, je prenais plaisir à la pédagogie quand il s'agissait de former les nouveaux équipiers. C'est pour cette raison que j'ai choisi la filièreBachelor Marketing, Commerce et Négociation.

Quelles questions vous êtes-vous posé pour conforter votre choix de formation ?

Est-il plus simple de trouver du travail à la suite de cette formation ?
Suis-je vraiment fait pour ce type de métier ?
Dans quelles entreprises pourrais-je travailler plus tard ?
Est-il plus intéressant de faire une formation en alternance ou en initial ?

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature