Rennes
Ecole de commerce Bac+3

Voyage pour tous

Les étudiants de l’école de commerce Ipac Bachelor Factory de Rennes ont participé à un Séminaire métier pour découvrir les problématiques associées au secteur du tourisme : l’accueil des publics handicapés.

Armés de lunettes noires, de béquilles et de fauteuils roulants, ils ont parcouru l’établissement pour comprendre les contraintes auxquelles font face les structures touristiques dans l’accueil de ce public. Après une journée complète sur un bateau de la Britanny Ferries, à visiter les différentes parties du navire :  cabines, parkings intérieurs et poste de pilotage, ils ont rédigé un article pour raconter leur expérience.

En 1971, la compagnie Brittany Ferries a créé sa flotte afin de transporter des produits agricoles bretons. Aujourd’hui, son rôle a évolué. La compagnie accueille actuellement aussi bien du fret que des voyageurs.

Tout d’abord, il existe 4 grands types de métiers au sein de Brittany Ferries. Premièrement, les métiers d’hôtellerie, ensuite les postes de conduite, les commerciaux et enfin les métiers du support (administratif).

Depuis sa création, cette compagnie a développé ses trajets dans 5 pays différents (France, Irlande, Angleterre, Espagne et Portugal). Elle a également innové dans ses gammes car il existe trois styles de bateaux répartis sur les différents ports de France appartenant à la compagnie (conventionnels, économiques et d’autres conçus principalement pour le fret).

A l’image de ce séminaire consacré au Tourisme, les étudiants vont découvrir également les Resources Humaines, Banque- Assurance, Commerce, Marketing, Communication, Logistique…

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature