Rennes
Ecole de commerce Bac+3

Témoignage de Morgane Pagnier, Chargée de communication

Morgane Pagnier est Chargée de Communication à l'Hyper U de Guichen et travaille avec Adeline, étudiante en Bachelor Communication et Web-Marketing en alternance depuis la rentrée à l'Ipac Bachelor Factory de Rennes.

Pour quelles raisons avez-vous accueilli une étudiante en alternance dans votre service chez vous ?

" Notre structure est assez rare au niveau de la grande distribution. Nous avons un service de communication interne qui est à la fois le relais d’une communication groupe, mais qui développe aussi des outils localement. Nous voulions renforcer nos actions de communication sur le Web et particulièrement sur les réseaux sociaux. "

Comment s’est effectuée l’intégration d’Adeline au sein de votre structure ?

" L’école nous a accompagnées pour sélectionner les candidats. Après les entretiens et des tests sur les outils de PAO, Adeline s’est démarquée et est venue soutenir le service communication dans son travail quotidien. Elle a très vite gagné en autonomie et fait preuve de grande polyvalence pour gérer l’animation en magasin et la gestion de mécénat. Elle a pu prendre rapidement en main le community management avec l’alimentation de notre page Facebook. "

Que retenez-vous de cette année de collaboration ?

" C’est une relation gagnant-gagnant qui s’est instaurée entre nous : nous lui avons appris méthodologie et rigueur que l’on attend en milieu professionnel, et la gestion des priorités. De son côté, elle nous a apporté un regard neuf, jeune, dans la mise en place des réseaux sociaux, et sa connaissance des logiciels. Également la curiosité des problématiques d’entreprise et nous apporter des solutions. "

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature