Rennes
Ecole de commerce Bac+3

Séminaire Tourisme au Domaine des Ormes

Le Domaine des Ormes, acteur majeur du tourisme en Bretagne, a ouvert ses portes aux étudiants de l’Ipac Bachelor Factory, école de commerce à Rennes. Des cabanes dans les arbres au Camping’hutte, en passant par le golf et l’espace aquatique, nous sommes allés à leur rencontre.

Une formation riche d’opportunités 

Etudiants en 1ère année de Bachelor OPEN, nous découvrons différents secteurs d’activités au travers de séminaires métiers tel que l’immobilier, les ressources humaines, le transport, la logistique et le tourisme.

Nous avons été accueillis par le responsable du domaine M. De la Chesnaie, fils des propriétaires et fondateurs, qui a laissé la main ensuite, à Cédric Vinouse, responsable d’exploitation pour orchestrer la visite.

 

Plus de 40 métiers 

 

Le Domaine des Ormes, ancien domaine épiscopal, était il y a encore 40 ans une exploitation agricole. Aujourd’hui, il est devenu un camping haut de gamme qui propose 12 types d’hébergements différents et de nombreuses activités complémentaires telles qu’un golf, un centre équestre, un parc aquatique et des animations en saison… 

Situé à 40 minutes de Rennes et 30 minutes de Saint Malo, le domaine des Ormes accueillent des touristes dans un cadre de 200 hectares de nature exceptionnelle pour passer de belles vacances en Bretagne.

Dès aujourd’hui, retrouvez nos photos et vidéos sur la page Facebook de l’école @ipacbachelorfactoryrennes et retrouvez-nous au 23 rue Louis Kerautret Botmel à RENNES lors des journées portes ouvertes le 2 décembre 2017 et les 27 janvier et 3 mars 2018.

 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature