Rennes
Ecole de commerce Bac+3

Rennes / Rencontre avec la pédagogie

Nous voici à la fin du 1er trimestre de cours. Il est temps de dresser un bilan sur la rentrée 2013 à l'école de commerce Ipac Bachelor Factory de Rennes.

A cette occasion, nous avons interrogé la responsable pédagogique de nos Bachelors, Evelyne Le Dortz.

Comment s’est déroulée la rentrée ?

"La rentrée est toujours ponctuée d’événements qui fédèrent la promotion. Fin septembre, le séminaire de rentrée a permis aux étudiants en Bachelor de se retrouver ou de faire connaissance. Ils ont pu travailler ensemble toutes spécialités confondues autour d’un projet ludique : la mise en scène d’une Fable de La Fontaine. L’élection du BDE et du BDS est toujours un moment important pour la vie de l’école et cette année, la mobilisation a été particulièrement forte. Enfin la remise des diplômes suivie d’une soirée étudiante  a été l’occasion de favoriser les échanges entre anciens, étudiants et responsables pédagogiques. "

Quelle est votre impression générale de la promotion 2013 ? Les étudiants ont-ils réussi leur rentrée ?

"L’ambiance générale est bonne : les étudiants ont plaisir à se retrouver en cours. Avec l’alternance, le rythme est dense mais et il existe un véritable esprit d’entraide dans les classes. "

Vous parlez de l’alternance, comment se passe l’intégration dans les entreprises ?

"De manière générale, l’intégration s’est bien passée. Les entreprises sont satisfaites de travailler avec des étudiants motivés et professionnels. Nous pouvons le voir avec la formalisation des projets. "

De quoi s’agit-il ?

"Dans le cadre des projets professionnels, chaque étudiant en Bachelor doit réfléchir et travailler sur une problématique rencontrée en entreprise. Comment fidéliser la clientèle de cette agence ? Comment réduire le turn-over de ce service ?  Comment lancer un nouveau produit sur ce marché ?  C’est une véritable opportunité pour les entreprises de bénéficier d’une réflexion et d’une étude qualitative. Pour les jeunes, c’est l’occasion de mettre en œuvre leurs compétences et leurs acquis au profit d’une problématique concrète. "

La rentrée 2013, une réussite ?

"Oui, c’est une réussite. Les jeunes sont mobilisés et motivés et les entreprises satisfaites.  Encore une fois, le bouche à oreille a fonctionné grâce aux bons taux de réussite et à une bonne intégration sur le marché du travail. "

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature