Rennes
Ecole de commerce Bac+3

Rennes / Guillaume habille la télé

Guillaume, étudiant en Bachelor Marketing, Commerce et Négociation à l'école de commerce de Rennes est un jeune entrepreneur très actif. En parallèle des cours, il crée et développe sa société de prêt-à-porter masculin, Interlude Charnel, qui propose des T-Shirts au design unique, dans un style urbain et décontracté.

Pourquoi avez-vous souhaité créer votre entreprise ?

J’ai toujours aimé me lancer des défis et développer des projets. C’est tout naturellement que la volonté de créer mon entreprise s’est présentée.

Où en êtes-vous dans le développement de votre entreprise ?

Aujourd’hui, je commercialise les T-shirts principalement sur Internet via Facebook, Ebay ou le Bon Coin. La croissance est au rendez-vous. Cet été, il sera temps de structurer la société juridiquement et de créer un site e-commerce dédié. J’envisage également de m’associer à l’un de mes camarades de classe car il a de l’expérience dans le secteur du textile.

Quelles actions mettez-vous en place pour vous faire connaître ?

Grâce à mon réseau, j’ai pu transmettre mon T-Shirt à l’équipe de « Touche pas à mon poste » de D8. Le chroniqueur Bertrand Chameroy l’a porté au cours d’une émission. Aujourd’hui, c’est le modèle qui se vend le plus ! Dès le printemps, je vais mettre en œuvre des opérations marketing et de street-marketing comme la distribution de flyers par une mascotte dans les rues de Rennes.

Est-il difficile de jongler entre les cours en école de commerce et la vie de jeune entrepreneur ?

L’Ipac Bachelor Factory est un vrai plus pour moi car les formateurs sont présents et disponibles pour m’accompagner.  Par exemple, Gilles Carré et Yves Martin, dirigeants et consultants, enseignent les modules de marketing-commerce. Ils ont beaucoup d’expériences et ont eux-mêmes créé leur structure. Leurs conseils sont précieux !

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature