Rennes
Ecole de commerce Bac+3

Rennes / De belles perspectives professionnelles à l'étranger...

Pierre, étudiant en Bachelor Marketing, Commerce et Négociation à l’Ipac Bachelor Factory de Rennes, nous livre son expérience en alternance au sein du magasin Roche Bobois.

Comment avez-vous fait pour intégrer cette entreprise ?

Depuis longtemps, mon environnement familial aidant,  je m’intéresse à l’aménagement d’intérieur et la décoration. J’avais déjà une première expérience professionnelle dans une boutique de luminaires de luxe : le Comptoir des Lustres à Rennes. Je voulais poursuivre dans ce secteur, avec des produits haut de gamme. Grâce au réseau, une opportunité s’est présentée au sein du magasin Roche Bobois à Rennes.

Quelles sont vos missions ?

Je conseille et j’accompagne nos clients dans leur choix de mobilier. Nous proposons également des prestations d’aménagement sur-mesure. J’ai donc été formé à l’architecture d’intérieur et à l’utilisation de logiciel 3D. En me montrant volontaire et motivé, j’ai pu participer à des réunions et des conférences à Paris avec la présentation de nouveaux produits, etc… Pour moi, c’était l’occasion de rencontrer des directeurs du groupe, d’élargir mon réseau et de m’intégrer au sein de l’entreprise.

Quelles sont vos perspectives d’évolution ? Qu’allez-vous faire l’année prochain ?

Plusieurs possibilités s’ouvrent à moi au sein du groupe à l’étranger : Montréal, Londres… Actuellement, je prépare un départ à Montréal. Dans un premier temps, je travaillerai dans le magasin existant pour me familiariser avec le pays et la clientèle. Puis je serai muté dans le deuxième magasin qui ouvrira à Montréal. Je suis dans l’attente de mon visa. Si malheureusement je ne l’obtiens pas, je partirai, toujours au sein du groupe, à Londres.  

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature