Rennes
Ecole de commerce Bac+3

Le projet rennais Interpharaonic présenté lors de la finale du Factory Game 2019

Chaque année, l’Ipac Bachelor Factory intègre dans le cursus de formation du Bachelor Open (1ère et 2ème années), un grand jeu concours appelé Factory Game.

Après une première étape sélective sur chacun des campus pour déterminer le projet répondant au mieux aux attentes du jury, une finale nationale est organisée pour élire le projet de l’année. C’est à Chambéry, dans le magnifique cadre du Hub des Alpes, que les différentes équipes ont assuré leur présentation.

Un « exercice professionnalisant »

Tous les étudiants de l’Ipac Bachelor Factory ont tenté de répondre à une problématique autour du festival de musique électro Pharaonic de Chambéry organisé par Benoît RASTIER, directeur de l’agence Poisson d’Avril. Il s’agissait en effet d’apporter des solutions commerciales pour fédérer davantage de public et de favoriser la rentabilité économique de cet événement.

 

Le projet retenu pour le campus de Rennes était porté par deux étudiantes du Bachelor Open et deux étudiants du Bachelor Management du Sport : l’« Interpharaonic » , un train avec animations allant chercher les festivaliers sur l’ensemble du territoire national et dans les pays limitrophes pour participer au festival de Chambéry.

 

« Assurer sa présentation face à un jury de professionnels reste toujours quelque chose d’intimidant » pour Clémence, « mais c’est aussi un exercice professionnalisant ». 
« Face aux questions du jury nous n’avons pas toujours su apporter les réponses adaptées afin de pouvoir convaincre » selon Pauline.
En revanche, Quentin a constaté « qu’il n’y avait aucune répétition dans les projets, ils étaient tous uniques et originaux à la fois ». Et enfin, « pour être plus persuasif dans les prestations, il faut savoir mieux utiliser l’espace et théâtraliser davantage nos présentations ».

 

Un « jeu qui vise à préparer l’employabilité des étudiants »

 

Au lancement de la finale nationale, Michel CALLOT, directeur de l’Ipac Bachelor Factory, a tenu à rappeler les valeurs fondatrices de cet événement ; parmi lesquelles :

  • Développer un sentiment d’appartenance à un réseau d’écoles
  • Travailler en équipe, faire performer son équipe, son école, développer son savoir-être (se battre, être compétitif) ; la compétition permet de se sublimer, d’aller au-delà de son quotidien ; se confronter entre les meilleurs
  • Se livrer, convaincre, développer sa capacité à avoir des idées, savoir être innovant
  • Faire partager et faire adhérer à ses idées.

 

Le Factory Game apporte son lot de surprises comme chaque année. Le classement final a vu récompenser le projet du campus de Paris Levallois avec une utilisation de la 4DX, en deuxième position Montpellier et en troisième, Lille. Un prix spécial a été décerné au campus de Genevois Léman.

 

Paris Levallois aura donc le plaisir d’organiser la finale nationale du Factory Game 2019/2020.

 

Un grand bravo à toutes les équipes ayant participé… avec une mention spéciale pour les étudiants rennais Clémence, Pauline, Quentin et… Quentin !

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature