Rennes
Ecole de commerce Bac+3

La Poste, un partenariat solide pour les étudiants

Les contrats professionnels, un levier d’évolution pour les entreprises

Cette année, La Poste, partenaire de l’école de commerce Ipac Bachelor Factory de Rennes, forme de nombreux alternants dans un esprit de bienveillance, de transmission de compétences et d’évolution pour l’entreprise.

" Pour anticiper les changements de fonction du facteur et les nouvelles fonctions des responsables ressources humaines, nous avons recruté huit alternants en Bachelor Ressources Humaines, un Bachelor en Communication et un Master Ressources humaines " , témoigne Madamee Desriac, responsable formation/alternance chez La Poste.

L’alternance, une formule qui plaît

Dans le cadre du suivi de tuteur, nous avons rencontré Mme Rhami, responsable d’agence à Janzé depuis 2013 qui a déjà accueilli plusieurs jeunes en contrat de professionnalisation et a une vision précise de son rôle. " L’intérêt du tuteur est de transmettre des compétences aux jeunes, son avenir en dépend. " , explique-t-elle. " L’alternance favorise leur avenir au sein d’une entreprise. C’est aussi un partage et un échange enrichissant sur les valeurs que représentent la Poste. "

Pour Marion, étudiante à l’Ipac Bachelor Factory et en alternance chez La Poste, au-delà de l’adéquation entre la pratique des cours et la vie en entreprise, le suivi assuré par sa tutrice est essentiel : " J’apprécie l’accompagnement de ma tutrice. Elle me suit dans mes missions, qui sont polyvalentes, elle me conseille et m’oriente. C’est motivant ! ".

 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature