Rennes
Ecole de commerce Bac+3

Mathilde, en alternance en Étude notariale

Mathilde, en 3e année de Bachelor Immobilier à l'école de commerce Ipac Bachelor Factory de Rennes, est en alternance dans une étude notariale

« Après l'obtention d'un Bac STMG, je voulais intégrer un BTS dans le social. Mais en découvrant le Droit, j’ai changé de projet et postulé pour un BTS Notariat avec pour objectif de devenir collaboratrice de notaire.

J’ai commencé comme collaboratrice dans l’étude Sandra Deve à travers des stages pendant mes deux premières années puis j’ai travaillé pour le service négociation de l’étude. À la fin de cette expérience, mon BTS en poche, j’ai souhaité me spécialiser dans l'immobilier.

Une amie étudiante à l’école de commerce Ipac Bachelor Factory de Rennes m’a parlé du Bachelor Immobilier, qui m'a immédiatement intéressée. Après concertation avec l'Étude notariale Sandra Deve, nous avons convenu que j'effectuerai cette 3e année de spécialisation Immobilier en rythme alterné école/entreprise grâce au contrat de professionnalisation, 

Mes missions sont rattachées au service négociation :

  • Mises en vente
  • Évaluation des biens
  • Relation clients
  • Visites des biens
  • Intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur

Grâce à cette spécialisation j’ai une double compétence : notariat et Immobilier 

L’entreprise envisage de m’embaucher à la fin de cette année d’études. Grâce à de nouvelles compétences, je serai opérationnelle après cette année en contrat de professionnalisation »

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature