Rennes
Ecole de commerce Bac+3

Devenir Gestionnaire de Paie

Activité incontournable dans le fonctionnement d’une entreprise, le métier de gestionnaire de paie attire malheureusement peu de postulants. Et pourtant, très recherché par les recruteurs, ce métier ne se limite pas à une simple saisie de bulletins de paie. Véritable spécialiste dans le traitement des informations relatives aux salariés, il est nécessaire aux gestionnaires de paie d’acquérir une certaine technicité, tant au sein de cabinets comptables que dans les entreprises. L’école Ipac Bachelor Factory Rennes vous accompagne dans l’obtention du titre reconnu de Responsable de la gestion de la paie et du social (Bachelor niveau Bac +3).

 

Le métier de gestionnaire de paie

 

Il consiste à collecter et à traiter des informations propres aux salariés de l’entreprise pour calculer la rémunération et établir les bulletins de paie, et cela, dans le respect de la réglementation en vigueur (législation, code du travail, politique RH de l’entreprise).

Le.la gestionnaire de paie prend en charge les formalités d’embauche et de départ des salariés (de l’élaboration des fiches de poste, et de la rédaction des contrats de travail, au calcul des indemnités de fin de contrat notamment).

Il.elle est également amené(e) à établir l’ensemble des déclarations fiscales et sociales (cotisations aux organismes extérieurs : URSSAF, Sécurité Sociale, caisses de retraite…) ; ce qui lui permet de faire évoluer ses connaissances en matière de droit social, et normes comptables.

 

Au-delà des compétences techniques requises pour ce poste, et notamment la maîtrise de logiciels de paie, il.elle devra être doté(e) d’un esprit logique, être méthodique, consciencieux(se) et avoir une aisance relationnelle, étant régulièrement en contact avec les employés et la direction.

Bien entendu, discrétion et respect de la confidentialité des informations sont des qualités primordiales de ce métier.

 

Pour y accéder avec l’Ipac Bachelor Factory

Le Bachelor Gestion de la Paie et du Social (BGPS) est un titre reconnu qui valide l'acquisition d'un haut niveau de connaissances et de compétences dans le domaine de la gestion des entreprises. Ce parcours ouvre les portes de la comptabilité et des ressources humaines, mais donnent également accès aux aspects juridiques, sociaux et fiscaux d’une entreprise.

Rejoindre l’Ipac Bachelor Factory, c’est l’assurance d’intégrer une école reconnue par le monde professionnel et soucieuse d’accompagner ses étudiants en les préparant notamment au métier de gestionnaire de paie.

 

Pour toute demande d’information complémentaire sur cette formation proposée par notre école, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature