Rennes
Ecole de commerce Bac+3

3e année à l'international : retour d'experience

Nos étudiantes à l’International pour leur 3ème année de Bachelor témoignent : Canouan, Lucie et Laurine parties à Vlissingen (Hollande), Estelle à Prague et Marine à Budapest.

Pourquoi avoir choisi l'international ?

Pour apprendre l’anglais et rencontrer de nouvelles personnes, sortir de son quotidien. Marine souhaitait découvrir une autre culture, slave de préférence. Estelle voulait se confronter à un autre système d’enseignement.

 

Votre plus grande satisfaction au cours de cette année ?

Une grande satisfaction d’avoir su s’intégrer, se faire des amis venant de différents pays. Laurine et Canouan soulignent qu’elles ne pensaient pas créer des liens aussi forts avec des personnes qu’elles ne connaissaient pas il y a moins d’un an. Lucie, quant à elle, est fière d’avoir su se « débrouiller » seule, loin de la famille, des amis. Marine se sent plus cultivée après cette expérience. Pour Estelle, aucun doute, sa plus grande fierté est d’avoir pu tenir un débat politique avec l’un de ses enseignants entièrement en anglais.

 

Vos difficultés ?

Les premières semaines il a fallu s'habituer à parler anglais au quotidien pour vivre et étudier sereinement. Le niveau d’anglais a progressé rapidement et elles ont alors pu apprécier pleinement cette nouvelle vie.

 

Des projets pour la rentrée ?

Retourner à l’étranger, idéalement pour travailler et parfaire leur anglais

 

Vos conseils aux futurs expatriés ?

Prendre le temps de se renseigner sur la ville de destination (sa taille, son climat, son dynamisme), bien choisir son Université d’accueil (les matières enseignées). Se renseigner aussi sur la nourriture.

Le mot de la fin a été pour Canouan à qui le « beurre salé » a vraiment manqué !

 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature