Paris
Ecole de commerce Bac+3

Station de ski eco-responsable

Les Green Girls, équipe finaliste de l'école de Paris au Factory Game 2017 recommande à la station de Tignes un repositionnement éco-responsable grâce à la certification Green Globe, label international pour le voyage et le tourisme durable

Surfer sur la vague de l'environnement en France, c'est le projet de l'équipe de l'Ipac Bachelor Factory Paris pour développer la station de Tignes : en obtenant la certfication Green Globe, la station de Tignes se positionnera comme éco-responsable pour répondre aux préoccupations de sa clientèle et respecter son environnement naturel.

Comment ?

En supprimant le dôme Ski-Line contraire à la politique de réduction de l'empreinte carbone et économie d'énergie, en réduisant les nuisances sonores dans la station, en créant des pistes piétonnes, en favorisant le covoiturage autour de la sation et en développant des activités écologiques.

Un repositionnement qui implique une prise de conscience générale et une réorganisation complète. Pour fédérer la clientèle et le personnel, la direction organise un événement : La Journée de ramassage des déchets avec à la clé une journée de soins au Spa pour 2 personnes.

En vacances aussi on est "green" !

 

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature