Paris
Ecole de commerce Bac+3

Paris Ouest / La vision des recruteurs

L’alternance est une voie de plus en plus demandée des employeurs. A l’école de commerce de Paris Ouest nous avons souhaité comprendre les raisons de cet engouement en rencontrant les tuteurs de deux de nos étudiants actuellement en alternance en entreprise pour leur 3ème année de Bachelor.

Quels avantages trouvez-vous à embaucher un jeune diplômé de l’Ipac Bachelor Factory ?

Christine, Directrice Administrative et Financière chez Océalis : "Embaucher un étudiant dans le cadre de son Bachelor en alternance nous permet d'avoir une ressource complémentaire à temps partiel pour des périodes définies.
La motivation de vos étudiants en alternance est globalement bonne, c’est un facteur déterminant dans la qualité du travail fourni."

Aurélie, Chef de Produit chez Téléshopping (TF1): "Bien que les étudiants en alternance soient à temps partiel avec l’obligation d'aller à l'école régulièrement, leur enthousiasme et leur efficacité sont décisifs. Il est agréable de former quelqu'un quand on le sent réceptif comme l'est mon tutoré."

Quelles sont les qualités de nos jeunes en alternance au sein de votre société ?

Christine : "Ils sont motivés et ils appliquent les connaissances théoriques rapidement sur le plan opérationnel."

Aurélie : "Mon alternant est un jeune homme très responsable. Il cherche à m'aider du mieux qu’il peut malgré son emploi du temps très chargé. J'apprécie sa gentillesse, son implication et sa rigueur."

Pensez-vous embaucher votre jeune alternant en CDD ou en CDI à l'issue de sa formation ?

Christine : "Cette décision n'est pas encore prise cette année, mais nous l’avons déjà fait dans le passé."

Aurélie : "J'espère que nous aurons la possibilité de lui offrir un poste à l'issue de sa formation, malgré la conjoncture économique actuelle je garde bon espoir !"

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature