Paris
Ecole de commerce Bac+3

Paris Ouest / Maxime et Soufian, étudiants en 3ème année de Bachelor

Le Bachelor Communication et Web Marketing vu par deux de ses étudiants à l’Ipac Bachelor Factory de Paris Ouest : choix de formation, objectifs, débouchés professionnels et programme en alternance.

Quelle formation as-tu choisi ? Qu’est ce qui t’a donné envie de te lancer dans cette formation ?

Maxime :  J’ai choisi le Bachelor Communication et Web Marketing. Après mon BTS Communication qui m’a fortement plu, j’ai souhaité m’orienter en 3ème année toujours dans la communication mais en ajoutant l’aspect marketing afin d’avoir des débouchés plus importants et une vision plus globale du secteur.

Soufian :  Je me suis orienté vers le Bachelor Communication et Web Marketing. À l’issue de mon BTS Communication j’ai décidé d’intégrer un cursus plus professionnel et plus dirigé vers le marketing ce que l’Ipac Bachelor Factory a su me proposer par son expérience et sa proximité avec les élèves.

Est-ce que cette formation correspond à ce que tu attendais ?

Maxime : Effectivement cette formation bac+3 correspond à mes attentes. L’aspect marketing qui me manquait, est parfaitement comblé par les cours proposés. L’aspect communication est approfondi ce qui permet d’améliorer mes compétences.

Soufian : J’ai pu découvrir tous les aspects du marketing et sa transversalité avec la communication. L’Ipac Bachelor Factory ne délivre pas seulement un diplôme mais un accès direct aux compétences indispensables à mes futures fonctions.

Quels sont les débouchés auxquels tu peux prétendre avec ton diplôme ? Quelle est la reconnaissance de ce diplôme ?

Maxime : Ce diplôme est reconnu par l’État (niveau Bac+3) et il permet donc de se présenter avec un diplôme qualitatif. Après l’obtention de mon diplôme de Bachelor, je souhaiterais devenir chargé de communication évènementielle.

Soufian : Le Bachelor d’Ipac Bachelor Factory est certifié par l’État, ce qui m’a convaincu et me facilitera l’intégration dans la vie professionnelle.

Que t’apporte l’alternance avec cette formation ?

Maxime : L’alternance me permet de mieux connaitre le monde professionnel. De plus, cela m’encourage à mettre en œuvre mes connaissances théoriques apprises durant ma formation et donc de connaitre la réalité du monde du travail.

Soufian : Aujourd’hui, je suis pleinement intégré au sein de mon entreprise tout en ayant un rythme scolaire adapté. Je peux confronter mes connaissances théoriques à ma vie professionnelle.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature