Montpellier
Ecole de commerce Bac+3

Mission Made in France

Les étudiants de Bachelor réalisent dans le cadre de leur formation des journées de "Missions Professionnelles" pour découvrir les secteurs d'activités et définir leur projet professionnel. Alba et Lucie, étudiantes en Bachelor 2 ont réalisé ces missions au sein de l'entreprise "Cage Créations"

«  Cagecreations a été créée par Camille, autoentrepreneuse à Montpellier. Il s’agit d’une marque d’accessoires pour femmes, fabriqués à la main et Made In France. Nous avons obtenu ce stage grâce à l’aide de notre conseiller formation qui nous a proposé cette opportunité. L'entretien de motivation avec Camille s’est très bien passé, c'est ainsi qu'elle a accepté de nous recevoir tous les vendredis de l’année en missions professionnelle en entreprise. »

Quelles étaient vos missions ?

« Dans un premier temps, nous avons répertorié les boutiques de créateurs en France. Nous avons créé un catalogue de toutes les créations de la marque puis démarché par mail et par téléphone les boutiques pour leur proposer le catalogue que nous avions nous-même développé. Cette activité de prospection a duré plusieurs jours et a abouti sur des partenariats avec plusieurs boutiques. Un résultat très valorisant pour nous. Nous avons établi les bons de commande et des factures pour les clients : une activité administrative indispensable dans une TPE qui nécessite de la polyvalence. Nous avons ensuite réitéré cette démarche commerciale avec le catalogue de l’été 2018 et pris part à l’inventaire de la marque. Enfin nous nous mettions à jour les articles sur le site internet et sur la page Facebook de Camille. »

Quel est votre ressenti sur cette mission professionnelle ?

« Ce stage nous a beaucoup plu, nous avons découvert le monde passionnant de la mode ! Nous avons abordé de nombreux aspects de l’entrepreneuriat, très inspirant pour notre projet professionnel. Camille nous a vraiment intégré à son travail en nous accordant sa confiance, nous nous sentions vraiment concernées et utiles. Merci à elle ! »

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature