Montpellier
Ecole de commerce Bac+3

Ingrid, en alternance pour le groupe La Poste

Étudiante en Bachelor Communication et Web-Marketing à l'Ipac Bachelor Factory de Montpellier, Ingrid travaille en alternance pour le Groupe La Poste.

Pouvez-vous présenter brièvement votre itinéraire depuis le bac ?

Au lycée, ne sachant pas vers quelle filière me diriger exactement, j’ai choisi de faire un baccalauréat scientifique, principalement pour la rigueur de travail qu’il exigeait. Ayant toujours eu un attrait particulier pour la communication, j’ai choisi d’aller dans une des seules facultés françaises de l’époque qui proposait de faire une double licence. J’ai donc entamé une double-licence d’histoire et d’anglais à l’UPEC de Paris.

Cette double-licence nous promettait d’avoir un cursus idéal pour préparer les écoles de journalisme. Cependant, après l’obtention de mes deux DEUG, j’ai choisi de me réorienter vers la Communication le plus tôt possible, et j’ai repris une dernière année de licence Information et Communication à la faculté de Montpellier. Celle-ci ne m’ayant pas convenue (par manque de rigueur et de spécificité de la formation), j’ai choisi d’étayer mon expérience professionnelle avant de m’inscrire dans une école de commerce pour y étudier le Marketing et la Communication.

Pourquoi avoir choisi d’intégrer Ipac Bachelor Factory ?

J’ai choisi d’intégrer Ipac Bachelor Factory car je souhaitais obtenir un diplôme de niveau II qui soit reconnu par l’état et dont la certification était contrôlée. De plus, l’idée d’obtenir un Bachelor, diplôme européen, m’a séduit pour les opportunités européennes que cela laissait entrevoir.

Comment avez-vous trouvé cette opportunité d’alternance pour suivre votre Bachelor ?

L’annonce de mon alternance se trouvait sur le site internet de l’école. Dès mon acceptation à l’école, j’ai évoquée cette annonce avec ma conseillère qui a immédiatement transféré ma candidature à l’employeur et s’est occupé de la relancer quelques jours plus tard.

Si l’on s’en tient à ces premières semaines à l’école, qu’est-ce que l’alternance vous apporte en termes de savoir être et de savoir-faire ?

L’alternance me permet d’avoir une vie professionnelle à côté de mes études, ce qui est très important pour moi. Elle allie théorie et pratique pour accomplir des projets pour lesquels nous sommes suivis à l’école et en entreprise.

Quelles sont les premières d’actions et missions que vous avez menées en entreprise ?

Mes premières missions furent de participer à de la prospection de clients en créant les fichiers prospects et en suivant l’opération d’envoi de mailings. J’ai également participé à la prise de contact avec des clients pour monter devis et contrats d’envois publicitaires.

Quelle valeur ajoutée a, selon vous, Ipac Bachelor Factory Montpellier ?

Ipac Bachelor Factory Montpellier a selon moi toutes les conditions requises pour assurer la réussite aux personnes qui sont motivées pour réussir :

  • des conseillers qui nous aident dans la recherche de notre entreprise,
  • des locaux accueillants et modernes,
  • des professeurs à l’écoute,
  • de nombreux supports de cours et des examens réguliers.

De plus, elle propose de très nombreux cours sur des grands thèmes tels que le droit, le marketing, la communication etc. Cela nous permet ainsi de les aborder de différentes manières afin de mieux les assimiler et les exploiter.

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature