Lille
Ecole de commerce Bac+3

VIP à la Coupe Davis

Jérémy, étudiant en première année de Bachelor à Lille, est parti en mission professionnelle sur un des plus grands événements internationaux de tennis : la finale de la Coupe Davis qui s'est tenue du 21 au 23 novembre dernier au Grand Stade de Lille. Une opportunité incroyable pour notre fan de tennis qui a pu pour mission l'organisation et la gestion des salons VIP durant ces 3 jours de compétition qui opposaient la France à la Suisse. Jérémy a ainsi pu mettre un pied dans l'univers du luxe et découvrir les codes et compétences indispensables pour évoluer dans ce milieu professionnel si particulier :

  • un savoir-être irréprochable,
  • une présentation soignée,
  • l'exigence du détail,
  • la rigueur du comportement,
  • une maîtrise parfaite de la relation client VIP,

Une expérience très formatrice pour Jérémy qui a trouvé particulièrement "intéressant d’approcher le monde du luxe. J’ai vraiment apprécié de pouvoir découvrir le Grand Stade autrement, et notamment les coulisses luxueux ».

Depuis la rentrée, Jérémy teste ses compétences dans différents domaines d'activité grâce aux missions professionnelles auxquelles il participe chaque semaine. Il est intervenu sur le World Forum de Lille, l'organisation du défilé de mode de la Ville de Lille : "La Mode a du cœur" et démarre dès la semaine prochaine une nouvelle mission de prospection terrain dans le secteur du BtoB pour la société Troubadour Story, une application mobile audio sur les sports culturels de la ville pour laquelle les étudiants d'Ipac Bachelor Factory Lille devront développer des partenariats annonceurs.

Si notre jeune étudiant ne sait pas encore de manière concrète quelles orientations donner à son projet professionnel, sa participation aux missions professionnelles lui permet de cerner progressivement ses envies en terme d’activités et de missions pour son futur poste : « J’aimerais à l’avenir avoir un travail qui me permettent d’évoluer dans plusieurs domaines de compétences, d’avoir des responsabilités. Par exemple : être sur le terrain autant qu’au bureau, être en contact avec l’international, manager, faire des négociations… »

Vous souhaitez
en savoir plus sur
nos formations ?

Documentation

Vous êtes intéressé(e)
par une de nos
formations ?

Candidature